samedi 3 mars 2012

Parce que je le vaux bien


Je l'ai déjà raconté, j'ai au niveau vestimentaire une fâcheuse tendance garçon manqué: mon placard contient plus de jeans et de pantalons que de jupes et robes, en particulier pour l'hiver. Rien que de devoir faire attention aux collants pour ne pas les filer en les enfilant (ce qui, avec mes vilains ongles rongés n'est vraiment pas simple!!!) ça me bloque.

Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas: petite, j'ai sorti à ma marraine, en jean, que les filles en pantalon c'était moche, et que quand je serai grande, je ne mettrai que des jupes! Elle en rigole encore! J'étais tellement fille que j'en ai voulu pendant des années à ma mère de m'avoir fait couper les cheveux courts (et maintenant j'ai une coupe garçonne très courte).
Après la période "c'est ma mère qui décide comment je m'habille" (et ça a duré....), ça a été la période avec uniforme, bleu-marine et blanc obligatoire, tout ça camouflé par une blouse informe! Le problème, c'est qu'une fois débarrassée de la blouse, c'est ma timidité qui m'a servi de camouflage. Du coup sur les photos c'est jean et T-shirt ample!!!! Et quand je me décidais à me mettre en mini-jupe, c'était avec des Doc Martens, féminité 0!!!!

Cette phase "camouflage", ça a duré une bonne dizaine d'années, parce qu'une fois rentrée en prépa (et sortie de mon lycée non-mixte (eh oui!)), j'ai juste eu envie de me fondre dans la masse, pas envie dans un monde aussi masculin de me faire remarquer! Et puis ça ne m'a jamais tentée d'être celle "qui réussit sur photo". Du coup en école d'ingé je suis restée fidèle à mes jeans et mes docs, heureusement ça n'a pas gêné Mr Souris...... Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai naturellement investi dans des pantalons gris stricts, des chemisiers blancs....

Il m'a fallu du temps (et de l'aide) pour accepter d'être une femme sous toutes les coutures, comprendre que porter une jupe ne remet pas en cause mes compétences, et que c'est très agréable de recevoir des compliments, même au boulot! A partir de là ma garde-robe s'est complétée  de jupes (en particulier pour l'été), de tops sympa, mais toujours dans des couleurs plutôt sobres (on ne se refait pas). Seule concession à l'originalité: les boucles d'oreille, mon pêché mignon - j'ai attendu mes 25 ans pour me faire percer les oreilles, mais depuis j'en profite....

Mais revenons à nos moutons, les boucles d'oreille ce sera pour une autre fois....

Comme mon anniversaire approche à pas de géant, j'ai reçu cette semaine mon premier cadeau, envoyé et choisi par ma future belle-soeur. On ne se connaît pas encore, à part via Skype, elle n'a encore jamais eu d'aperçu de mon style vestimentaire, et m'a donc offert un ravissant haut très original, un vrai haut de fille qui a beaucoup plu à Souricette (Maman, c'est joli avec le noeud!)... et à moi aussi une fois enfilé!

Qui sait, cette nouvelle année sera peut-être l'année d'un nouveau style!!!!

Et comme par hasard, ma fille ce matin a essayé de me convaincre d'acheter une robe - ou plus exactement cette robe: "Elle est jolie maman....et quand est-ce que tu vas t'acheter des robes?"

Alors, même si je ne vais pas jusque là, je peux toujours me mettre un petit challenge cette année, et oser dans mes prochains achats un peu d'originalité, sortir du noir et de l'uniforme, et me lancer....parce que je le vaux bien *!!!

*Petit clin d'oeil à mon frère et ma future belle-soeur ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!