mardi 27 mars 2012

Enfin sorties....

Ouf, ça y est, on est enfin sorties de l'hôpital! Vous me direz que 2 jours ce n'est pas beaucoup, dans l'absolu oui, mais là j'avais vraiment hâte que ça se termine!

Petit flash-back: réveil 6h hier matin, préparation des Soureiceaux, départ pour la clinique où Mr Souris nous a déposées (hyper en avance) avant de repartir avec son fils direction la garderie, attente pour l'ouverture des admissions (du coup on a été les premières!). Une fois la paperasse faite, on est montées dans la chambre, où Souricette a dû se changer immédiatement, et moins de 10 minutes après on venait la chercher (je n'avais pas eu le temps de la préparer, du coup elle est partie en hurlant). Un aide-soignant est remonté juste après pour venir chercher son doudou, qu'elle réclamait en pleurant!

J'ai ensuite attendu près de 2h30 (j'avais un bouquin pour m'occuper l'esprit, mais pour une intervention annoncée de 35 minutes, même si je savais qu'entre l'anesthésie et le réveil ça prendrait du temps, c'est très très long!!!), avant de récupérer ma Souricette totalement paniquée, mais finalement plutôt en forme. Elle a immédiatement réclamé la suite de l'histoire que nous avions commencé avant son départ, ça paraissait de bon augure...mais 2h après elle a commencé à vomir, et à avoir mal, et ça a été de mal en pis tout l'après-midi. On a beau savoir que c'est normal, c'est dur pour une maman de voir son enfant souffrir sans pouvoir rien faire! Elle a recommencé à manger (de la glace) et à boire, mais ayant vomi tout ce qu'elle avait avalé (dont une fois sous le nez de l'ORL venu faire sa visite de contrôle), mon optimisme pour la sortie a été mis à mal. Ajoutez à cela les 20 minutes d'attentes avant qu'on vienne changer son lit (pas de chance, c'est tombé au moment du changement de garde), et vous pourrez imaginer dans quel état d'esprit j'étais. Heureusement que mes parents avaient eu la gentillesse de passer me voir, et que ma mère m'a servi de soutient psychologique au téléphone!

La nuit est passée, un peu très agitée par des cauchemars et des réveils brusques (on se demande pourquoi j'avais pris un lit, puisque j'ai passé la nuit dans le sien!!!), et ce matin ma puce allait mieux, elle a pu manger un tout petit peu, et boire surtout, du coup on a eu l'autorisation de sortir!

Elle a toujours mal, et on risque de l'entendre chouiner un bout de temps, mais à la maison c'est quand même plus agréable! Seul point noir, va falloir lui laver ses longs cheveux sans lui mouiller les oreilles, si quelqu'un  a une technique je suis preneuse!!!

Cadeau bonus, on va peut-être se débarrasser de la tétine, puisqu'elle n'a pas l'autorisation de la prendre avant 1 semaine, pour éviter les cochonneries que ça transporte!

11 commentaires:

  1. Pauvre soucicette !! tu la féliciteras elle a été très courageuse...
    Dur dur ces moments pas bien sympa à vivre ! Heureusement bientôt ce ne sera qu'un lointain mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Cela me fait mal rien qu'à te lire.
    Plein de câlin à la puce !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos petits mots! Ma puce reprend du poil de la bête, elle a recommencé à manger et à boire, donc tout roule. On croise les doigts pour la nuit!

    RépondreSupprimer
  4. les mamans sont toujours mises à rude épreuve ! je comprends ton inquiètude. Quant aux cheveux, est ce obligatoire de lui laver ? Sinon, un shampoing sec, un brossage minutieux ?
    bon courage pour la suite. flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Flo: pour les cheveux, hélas il a fallu en passer par là, ils étaient plein de vomi séchés! Et il a fallu remettre ça cette nuit !!!! Bises

      Supprimer
  5. pauvre petite souricette, j'espère que ça va un peu mieux.
    Rien de tel que la présence d'une maman dans ces moments là!
    Bon courage à la minette, je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liebel! Apparemment ce matin au réveil tout allait bien d'après le papa qui a pris la relève! Bises à vous 4

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Bon courage à la petite !

    Moi, quand je ne pouvais pas mettre d'eau dans mes oreilles, je mettais des pot de yaourt dessus pendant que ma mère me lavait les cheveux... Ca marchait.

    Sinon, je sais qu'il existe des bouchons à mettre dans les oreilles. Je las mettais à la pisicne.

    Si ça peut aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note l'idée des pots de yaourts, parce qu'on a tenté les bouchons dans les oreilles, elle a hurlé tout le temps pendant qu'on lui lavait les cheveux! Merci!

      Supprimer
  7. Elle a été très courageuse....ca doit etre dur, si petite...j'espere qu'elle va mieux?:)
    l'idée des pots de yaourt est à tenter, j'espere que ca marchera!

    bon courage, bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va mieux, recommence à s'alimenter normalement, et fait preuve de superbes talents de comédienne! POur les cheveux on a trouvé le remère: à part le premier jour avec les bouchons, on a décidé d'attendre la visite de contrôle pour lui relaver!!! Bizzzz

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!