lundi 5 mars 2012

A mon tour!

Grand jour pour moi, j'ai été tagguée pour la première fois, par elle. J'ai adoré ses réponses aux questions pas faciles de Clémence, alors à mon tour de m'essayer à cet effeuillage virtuel!

1- Commençons par une question égoïste: comment as-tu connu Les Trouvailles et y passes-tu tous les jours?
C'est grâce au lien sur son site (décidément, tu es ma bonne fée ;-)), avec la mise à jour des billets qui sortent. Et je passe tous les jours, au bureau, après mon premier café et avant de me lancer dans mes tâches de la journée (merci Clémence de publier aussi tôt le matin!)

2- Comment est né ton blog et est-il lu par ta famille (mari/enfants)?
Je suis tombée un jour par hasard sur un blog en faisant une recherche sur les jumeaux pendant ma grossesse (ne me demandez pas lequel, avec l'âge j'ai tendance à oublier!!!), puis stand-by pendant un certain temps (temps pendant lequel je n'avais pas accès à l'ordinateur facilement - en gros avant l'achat de mon MacBook préféré, qui me suit même dans mon lit...). Et quand je me suis (re)mise à surfer en toute liberté, j'ai découvert des talents, des témoignages, des fous-rires... qui m'ont finalement donnés envie de me lancer à mon tour. Un grand merci à Prune qui m'a encouragée à franchir le cap!
J'ai demandé à Mr Souris son autorisation (c'est quand même un peu sa vie aussi), mais il ne me lit pas, à ma requête, pour que ces pages restent mon jardin secret (OK, pour des pages accessibles à tous c'est une façon de parler), mon espace où je peux parler sans commentaires (il est un peu moqueur mon chéri, qui aime bien châtie bien parait-il!!!). Quant à mes enfants, ils sont précoces mais pas à ce point!!!!

4- Comment te présenterais-tu (toi et pas ton blog) en quelques phrases?
Quelques phrases pour résumer les mutiples facettes de ma personnalité, c'est pas gagné!!! Allons-y:
Trentenaire, maman de jumeaux, working girl, ça c'est pour les grandes lignes. En creusant un peu plus, je suis une grande angoissée et une grande timide....quand je ne connais pas, parce qu'ensuite il paraît que je suis une incorrigible bavarde (semblerait que le seul moyen de me faire taire soit une extinction de voix, dixit mes collègues!)
Côté loisirs j'adore lire et regarder des séries débiles, je n'aime pas cuisiner et j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui est manuel (petite précision, je suis droitière ;-)).
Côté fringues, je suis accro aux jeans, aux boucles d'oreille et aux chaussures (surtout aux nus-pieds, vivement l'été!!!!)

5- Quelle/Qui est ta plus belle découverte sur la blogo?
Ma plus belle découverte sur la blogo, c'est.....les rencontres (virtuelles, mais qui sait, peut être un jour réelles) que j'y ai déjà faites, les échanges, les clins d'oeil, les magnifiques réalisations...Chaque page visitée apporte son lot de petits bonheurs et de petits plaisirs!

6- Quelle a été ta plus grosse déception sur la blogo?
Pas vraiment de déception, mais ces derniers jours j'ai été un peu surprise de voir des échanges peu amènes sur des blogs. Dans mon monde des bisounours je pensais encore que quand ça ne plaît pas on passe sans commentaire (ça doit être mon côté je ne veux faire de peine à personne), mais back to real life, le net n'est pas un monde idéal, mais une autre façon d'appréhender le monde!

7- Que penses-tu du thème de la copie sur la blogo (que ce soit copie d'article, de concept, de ligne éditoriale, d'idée...)?
Je ne suis pas compétente pour me lancer sur le sujet, je pense que ce qui est déjà compliqué à gérer dans le monde réel devient extrêmement complexe sur le net, où il est très difficile de déterminer d'où vient l'idée de départ. C'est un des aspects à double-tranchant de la blogo, qui permet de diffuser facilement ses créations, mais qui, servant de source d'inspiration, entraîne fatalement de la copie. Et de là découle la question de la limite entre l'inspiration et la copie, et de l'utilisation faite de ces copies.
Je ne suis pas experte en droit de la propriété, mais le sujet mérite à mon avis d'être approfondi afin de protéger les créateurs sans pour autant brider les talents.

(Ouhlà, j'espère qu'il me reste encore des lecteurs après cette réflexion hautement philosophique - je n'ai plus l'habitude...)

8- Pour toi, tenir un blog est-ce altruiste ou est-ce un ego-trip?
A la base, un ego-trip, dans la mesure où ce sont des petits bouts de ma vie que je partage. Mais, comme ça a été le cas pour moi, si ça peut aider des mamans qui se retrouvent dans certains de mes posts, ou si je   peux donner des idées de lecture qui plaisent, alors c'est aussi un peu altruiste (enfin je crois ;-))

9- Si tu ne devais conseiller qu'un seul blog, lequel serait-ce (le tien ne compte pas!)?
Je ne sais pas choisir, donc joker!

10- Quelles qualités sont nécessaires selon toi pour qu'on blog trouve sa place dans la blogo?
Pour moi chacun peut trouver sa place, l'avantage du net c'est qu'il y en a pour tous les goûts.

11- Parce qu'il fallait quand même en parler: quel est ton Liberty préféré et pourquoi?
Honte à moi (pardon Clémence, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop), mais jusqu'à il y a peu je ne savais même pas ce que c'était le Liberty! Quant à savoir qu'il y en a des différents, n'en parlons pas!
Je découvre donc au fil de mes lectures, mais je n'ai pas encore de préférence.....

Je sais que je devrais tagger à mon tour, ce n'est pas bien de ne pas jouer le jeu, alors tag ouvert, si ça vous tente de répondre au questionnaire de Clémence, lancez-vous!

4 commentaires:

  1. Merci pour cet exercice !
    J'aime beaucoup tes réponses ;)

    Pour le Liberty tu es toute pardonnée. Un billet est prêt sur le sujet à la demande d'une copine. 'Le Liberty pour les blondes' (mon amie est blonde et a elle-même choisi le titre ;)). Prévu dans mon planning dans 3 semaines !

    Merci pour ta fidélité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas blonde, mais j'attends ton article avec impatience ;-)

      Supprimer
  2. merci d'avoir répondu (aussi vite)!! c'est chouette ces tags, ca permet de se connaitre mieux et de voir les points communs:)

    a +!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci d'avoir pensé à moi, c'était un grand honneur ;-)

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!