dimanche 21 juin 2015

Lecture: Très chère Sadie

Deuxième participation "chick-litt" pour le mois anglais, parce qu'après quelques lectures "sérieuses", et un planning surchargé, ça m'a fait du bien de plonger dans une lecture simple et divertissante.

Résumé: Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

J'aime bien la série "l'Accro du shopping" (enfin je devrais plutôt dire les quelques tomes qui sont à la bibliothèque, mais j'ai noté les réserves  d'Eva sur le dernier tome), j'ai lu aussi "Samantha bonne à rien faire" et "Poppy Wyatt est un sacré numéro",  du coup je n'ai pas hésité à emprunter les aventures d'une nouvelle héroïne.

C'est sûr que ce n'est pas très réaliste, cette jeune femme qui voit apparaître le fantôme de sa grand-tante, débarquant à l'improviste dans sa vie, et bouleversant tout sur son passage, mais c'est détendant, et on ne peut s'empêcher de sourire en imaginant Lara parlant à un fantôme, et devant expliquer à ses interlocuteurs pourquoi elle parle seule, ou en la voyant débarquer dans une salle de réunion bondée pour inviter un inconnu à prendre un verre...

Comme toutes les héroïnes de Kinsella, Lara est attachante, elle est un peu cinglée, n'arrive pas à tirer un trait sur son ex (au point de le harceler), se fait exploiter par sa "meilleure" copine, a une famille bizarre, mais on se laisse prendre à son histoire.

Au final, une bonne lecture pour la plage, avec l'été qui s'approche à grand pas, et un bon moment de lecture détente pour se vider la tête!

------------------------
Ceci est une nouvelle participation au mois anglais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!