samedi 30 juin 2012

Jour de joie!

http://www.lilipouce.com/
Nous l'attendions avec impatience (je vous en avais parlé ici) et il a pointé le bout de son nez aujourd'hui!
Avec quelques jours de retard, et bien des angoisses de la future grand-mère (qui sait comment on traite les futures mères en Croatie, et puis son fiston chéri est tout seul pour gérer là-bas.....), ce petit bonhomme s'est décidé à enfin rencontrer ses parents cette nuit.
Alors, de la part de toute la famille:

BIENVENUE LITTLE MISTER T!

mercredi 27 juin 2012

He did it!

J'ai été très mauvaise langue, parce que finalement ça y est, SOURICEAU A POSE SA TETINE!!!!!
La semaine avait pourtant commencé à l'image du week-end, lundi soir la tétine avait été posée puis reprise 1/2h après le coucher....mais hier il a résisté, s'est couché résolu et a tenu la nuit!

Bon, d'accord, il s'est réveillé à 5h du matin en demandant si la Fée des Tétines était passée, et a voulu savoir combien de toupies il y avait (il en avait commandé 2, mais quand on avait fait les achats de Noël il y avait eu erreur de livraison, on n'en avait reçu qu'une...et on avait innocemment pensé que de toute façon il ne s'en souviendrait pas...oups!). Ca a failli virer au drame (et à 5h du mat' je ne suis pas au mieux de ma forme, autant le dire), mais on a géré en le félicitant chaleureusement!
Il s'est rendormi...jusqu'à 6h, et je ne sais pas jusqu'à quelle heure Mr Souris aura réussi à le garder au lit, mais le principal est là: la tétine c'est fini!

Etape suivante: suppression des couches.....

mardi 26 juin 2012

Dancing Queen...

Ou comment transformer le joueur de flûte de Hamelin en roi de la danse: j'avais mis la musique à fond pour attirer les Souriceaux dans la baignoire, et la salle de bain s'est transformée en piste de disco!
Et pour que vous imaginiez bien ce grand moment de complicité avec mes enfants, la musique c'était ça  (petit indice en dessous pour ceux et celles qui ne peuvent pas ouvrir you tube...)!



lundi 25 juin 2012

Demain, on rase gratis

Depuis le mois de novembre, on a planté dans la tête des Souriceaux l'idée de donner leur tétine à la Fée des tétines contre un cadeau. On avait eu une lueur d'espoir en janvier, mais hélas seulement une lueur....

Souricette, qui était de loin la moins dépendante de sa tétine, l'a posé par la force des choses au moment de son opération des amygdales, puisqu'après 15 jours sans nous n'avons pas eu trop de mal à la convaincre que la Fée pouvait passer (et elle récupérer un joli déguisement par la même occasion).

Reste donc toujours le cas de Souriceau, qui lui est accroché à sa tétine comme une moule à son rocher. Il en parlait de temps en temps, mais depuis environ une semaine c'est devenu récurrent, tous les jours il nous dit "Demain, je pose la tétine", tous les jours il la pose effectivement...jusqu'au moment du dernier bisou, et là il prend sa petite voix et il dit "En fait je la poserai demain ma tétine...."

Eh oui, demain on rase gratis....

mercredi 20 juin 2012

Mauvaises ondes


Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais depuis une semaine je dois émettre de mauvaises ondes: je n'arrive plus à commenter certains blogs avec le lien vers le mien.
Pas grave vous me direz, mais ça énerve un peu mon côté narcissique ;-) 

Après investigation auprès du service intéressé (Canalb*** pour ne pas les nommer), il semble qu'ils aient mis en place une fonctionnalité qui classe les commentaires en spam devant être validés par les auteurs. Là encore, pourquoi pas....sauf que si je veux mettre le même commentaire sans mon adresse url, bizarrement ça marche sans problème! Et je ne sais pas si les auteurs des blogs concernés sont au courant de ce filtrage....

Comme je n'ai pas de moyens de comparaison, je ne sais pas si c'est seulement mon blog (ça ça fait vraiment prétentieux...), soit tout les .blogspot, soit tous les liens vers les blogs qui font planter. 
Tant pis, faudra que je mette mon égo de côté si je veux commenter les blogs que je suis...

Et vous, ça vous arrive aussi ou ce sont vraiment mes mauvaises ondes?

vendredi 15 juin 2012

Jouez pour elle.....et un peu pour moi!





Une Parisienne à Vincennes participe à une chasse au trésor organisée par Canalblog et Skoda pour la Citigo (nouvelle voiture de Skoda), et pour ça elle a besoin de vous. Le principe: il faut répondre à deux quizz qui permettent de faire gagner des points à son équipe, et les 2 équipes ayant le plus de points iront chasser le trésor le 30 juin.


Tous les détails sont donnés , et pour jouer c'est ici

Pourquoi aller jouer pour elle me direz vous.

D'abord parce que si l'équipe arrive en tête, un des membres de l'équipe (tiré au sort parmi ceux ayant donné au moins 6 bonnes réponses sur les 2 quizz) l'accompagnera pour la chasse au Trésor (et qui sait, une après-midi shopping) le 30 juin à Paris (faut juste être dispo le 30 juin!).
Autre raison: si vous parlez sur vos blogs de la chasse au trésor et en proposant à vos lecteurs de rejoindre l'équipe, vous pouvez gagner un lecteur DVD double écran pour voiture Philips (il suffit d'envoyer le lien à violette@canablog.com - tirage au sort le 25 juin). Laissez moi une chance quand même ;-)
Dernière raison (jamais 2 sans trois): en répondant au quizz, vous vous inscrivez pour un autre tirage au sort (et vous pouvez multiplier vos chances en partageant par mail ou sur Facebook), pour gagner un TomTom XL Europe.

En plus, les quizz sont très rapides à faire, alors venez jouer avec nous!

mercredi 13 juin 2012

Petit week-end entre amis



Un chateau en Bourgogne,
50 adultes et 30 enfants,
Un temps pas trop pourri,
Des retrouvailles, des rencontres,
Des "ateliers cuisine" pour préparer les repas,
Des enfants reconvertis en marmitons,
De nouveaux copains pour les petits, des jeux, des cris,
Des Souriceaux qui prennent leur autonomie,
De grosses salades, un couscous géant,
Des chambres partagées,
Des lits superposés,
Du fluo, jusqu'au bout des ongles,

De la musique, de la danse,
Deux supers soirées,
Et deux très petites nuits,

Et au bout du compte un super week-end!

Bon, par contre avec l'âge on récupère moins vite....j'ai encore du mal à émerger!!!!

lundi 11 juin 2012

Voyage Voyage!


Ce soir, une fois les Souriceaux couchés, ils me rappellent:

Souricette: "Maman, on peut aller au Canada?"
Moi  (très un peu pressée qu'ils s'endorment): "On verra quand vous serez plus grands, c'est très loin le Canada"
Souriceau: "On n'a qu'à prendre l'avion!"
Moi (toujours pressée, surtout que mon dîner refroidit): "Même en avion c'est très loin"
Souriceau: "Ben on n'a qu'à prendre un avion TGV!"

J'aurais dû y penser!!!!!

vendredi 8 juin 2012

Pareils ou différents?

Je me souviens d'avoir vu, quand les enfants étaient encore petits, un reportage sur la différenciation garçons/filles, avec la part de l'inné et celle de l'acquis/de l'environnement.
J'avais été frappée par le fait que les enfants semblaient différenciés dès le plus jeune âge, les garçons allant vers les voitures et les filles les poupées, quand les miens en étaient à se partager les mêmes jouets.
On sent bien pourtant qu'ils sont différents, Souriceau est toujours en mouvement, à courir, sauter.. Il adore jouer au ballon, à la raquette, alors que sa soeur est plus tranquille, à dessiner, à inventer des histoires....
Avec le temps, les jouets qu'on leur offrent sont de plus en plus "orientés", mais les premiers cadeaux différenciés ont provoqué jalousie et échange (vous auriez dû les voir se battre pour la poussette).

L'entrée à l'école a marqué à un tournant dans l'évolution des enfants, Souriceau est devenu accro à Cars et Spiderman, et Souricette s'est tournée vers les princesses et les déguisements (du coup le choix d'un dessin animé est devenu plus difficile ;-)). C'est impressionnant de les voir se passionner pour des héros qu'ils n'ont jamais vu, uniquement par le biais des autres enfants.

Et bien malgré cette différence qui s'est créée, quand j'ai sorti mes vieilles Barbies pour ma fille qui les réclamait à corps et à cri (c'est marrant, elle est vraiment comme moi, pas fan des poupées mais fan de déguisements et de Barbies), mon fils a absolument voulu en avoir une! Comme quoi.... Bon, faut reconnaitre qu'il a choisi celle qui est en maillot de bain avec une planche de surf, un skate et des patins à roulettes, pas celle en robe de princesse.... Et c'est lui qui a réclamé de la mettre dans la baignoire pour jouer avec (ben oui, avec la planche de surf c'est logique, faut suivre.....), ce qui a conduit à mettre une Barbie en robe de soirée dans le bain avec (Souricette aussi voulait y jouer), et tous les soirs ils s'inventent des histoires avec leurs barbies nageuses..

Comme quoi la différenciation ça ne doit pas être si inné que ça!!!!

lundi 4 juin 2012

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses


Les récents événements à la maison ont fait resurgir une de mes phobies, celle des poux (on pourrait presque parler de psychose à ce niveau là d'ailleurs, à l'heure où je tape j'ai la tête couverte de Paranix -2ème couche de traitement que mes enfants ont eue samedi, et que finalement j'ai décidé de m'appliquer....on n'est jamais trop prudent, malgré la demi-heure que j'ai déjà passée vendredi chez le coiffeur avec des produits (dé)colorants sur le crâne).

Mais hélas, ces affreuses petites bêtes ne sont pas les seules que je crains. J'ai une peur panique forte aversion pour tous les insectes et autres bestioles à multiples pattes se baladant un peu partout en liberté. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance, mais je me souviens de mon angoisse en vacances chez mes grands-parents quand je devais aller aux toilettes, où se trouvaient bien souvent mes copines à 8 pattes, et de l'année où la maison de campagne a été envahie de punaises, je n'osais plus me déplacer de peur de marcher dessus... Rien que d'y penser j'en frissonne encore. Il m'arrive de faire des cauchemars et de me réveiller en hurlant à l'autre bout de la pièce à cause de ces peurs. Autant vous dire que le jeu de Miss Kipik que Souriceau voulait pour Noël n'a pas été sélectionné par le Père Noël!

Vous allez me dire que je suis loin d'être la seule, et que ce n'est pas si terrible que ça....Effectivement, tant que j'habitais en appartement la cohabitation avec tout ce qui me déplait était limitée, mais depuis qu'on est en maison, il faut que j'apprenne à vivre en croisant régulièrement dans la maison des araignées (de toute taille), et je ne vous parle pas des séances de jardinage où je dois résister à mon envie de partir à toutes jambes au lieu d'aller arracher les mauvaises herbes hébergeant toutes sortes de locataires pas à mon goût!

Le problème, c'est que je suis en train de transmettre ces phobies à mon fils, qui se met à hurler dès qu'il voit une mouche (non, ce n'est pas gagné). Du coup j'essaye de me montrer adulte, de ne pas hurler à chaque fois qu'un insecte vient se frotter à mes cheveux,  histoire de lui prouver qu'on n'a vraiment rien à craindre! Il est déjà de nature angoissée, et c'est à moi de lui apprendre à gérer ses angoisses, pas à lui en rajouter.

 Alors je me répète, à moi aussi, que non, les petites bêtes ne mangent pas les grosses! Et ça finira bien par marcher ;-)

Week-end de fête

Fête de l'école d'abord, vendredi soir bien chargé, des Souriceaux excités comme des puces, des lots de tombola tout pourris aléatoires (heureusement que cette année on a quand même récupéré un "faux" appareil photo qui fait le bonheur de souriceau, et une mini-poupée ressemblant comme deux gouttes d'eau à Raiponce enfant), un repas un peu boudé par les enfants (pourtant on en avait entendu parler des saucisses et des frites), sauf bien sûr les brochettes de bonbons et les gâteaux, le soleil de la partie....une bonne soirée!

Fête des mères bien sûr, avec mes petites surprises faites maison (enfin école!):
deux sets de tables avec d'un côté un papillon, le prénom du Souriceau concerné et "maman", et de l'autre des coeurs pour mademoiselle, et des étoiles pour monsieur.
Le tout emballé dans un superbe papier fait main et couvert de marguerites, avec en plus cette année, une jolie chanson (bien maîtrisée par Souricette, un peu moins par son frère ;-))


Et puis aussi, dimanche d'anniversaire! Goûter surprise pour mes parents, avec famille et amis (heureusement qu'on n'était pas trop nombreux quand même, le soleil nous ayant fait faux-bond). Une vraie surprise, des bons moments de bonheur familial, des gâteaux, des bougies, des cadeaux. Après uen organisation un peu galère (la vie 'nest pas un long fleuve tranquille) la joie était au rendez-vous!