mardi 30 octobre 2012

Vacances de la Toussaint #1

Cette année, on a décidé de prendre quelques jours de congés pour passer la première semaine des vacances de la Toussaint avec les enfants, avant de les envoyer pour une semaine chez leurs grands-parents.

En supermaman ;-), j'avais décidé de les emmener à la Villette (histoire de les cultiver un peu), faire du vélo en famille.... C'était sans compter sur leur état de santé (avec la crise récente du Souriceau inutile de vous dire que je flippe à chaque quinte de toux), le temps (parce que le vélo sous la pluie, c'est pas top), et surtout sur les envies de mes loulous.

Le week-end est passé vite, l'anniversaire d'un copain les a bien occupés, dimanche au calme à la maison, lundi courses de chaussures et de fringues (Souriceau nous a expédié sa paire de chaussures en 2 mois, et c'est un calvaire à chaque fois de leur courir après dans les magasins) et petite virée à la mairie pour leur faire faire des papiers d'identité, et quand on est rentrés à la maison, ils ont voulu jouer. Seuls (!!!!) Enfin ensembles, mais sans nous! Ils le font de plus en plus, c'est génial à voir, ils profitent de leurs jeux, ils se créent des histoires..... Et quand il a fallu aller dîner, drame existentiel: "On n'a pas eu le temps de jouer!!!!!"
Et on a bien compris qu'en fait ils ne voulaient pas bouger pendant les vacances, mais profiter de jouer à la maison, avec et sans nous.

Du coup aujourd'hui, pas de grande balade, mais pour les sortir un peu, on a été à la ferme: on a vu des vaches, le circuit du lait, la bergerie avec des agneaux qui venaient de naître (enfin on l'a déduit de la maman qui les léchait et le cordon ombilical sur bébés et maman :-()). C'est une "vraie" ferme où on a pu se balader librement, mais on n'a pas pu approcher les animaux comme à Gally.






Déjeuner au McDo (bouh, les parents indignes....), parce que comme Souriceau y a déjà mangé 2 fois les jours de rendez-vous médicaux, sa soeur voulait y aller aussi (et faut avouer que de temps en temps, j'aime bien ;-)), et après-midi tranquille à la maison: jeux de l'oie, poupées (même Souriceau habille, lave et nourrit son poupon...avant de commencer à sauter partout dans la salle de jeu....), dessins sur leur tableau (tout neuf)..... Et ils sont ravis! On vaque à nos occupations, on reste à côté d'eux de temps en temps, et ils s'amusent (presque) sans se battre!

Demain, a priori, on va voir les requins et les otaries.....Affaire à suivre!

Et chez vous, les vacances?

3 commentaires:

  1. toujours un succès les fermes! c'est la bergerie nationale?

    et sinon, qui dit nouveau job dit pas (beaucoup) de congés....:( mais heureusement M.Mirabeau les gère ce début de semaine - ensuite j'ai pris le pont (quand meme) et 2e semaine avec les grands parents...tu sais tout!:)

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. bah, elle est où cette ferme ?
    Moi, je connais celle de Viltain mais c'est surtout pour y cueillir fruits et légumes. Flo

    RépondreSupprimer
  3. C'est la Ferme de Grignon, et là pas de cueillette du tout, uniquement vaches et moutons!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!