lundi 8 octobre 2012

Birthday Party











Pour la première fois (au bout de 5 ans ...) on a fêté l'anniversaire des Souriceaux avec leurs copains. Je vous avais parlé des préparatifs avec le choix des thèmes (devinez qui a choisi quoi ;-)!) et le choix des copains, mais finalement c'était la partie "facile" de l'affaire!

Première étape: on a lancé les invitations (assez très en avance, histoire de gérer le nombre de réponses positives pour chacun). Comme les enfants ne connaissent pas tous les noms de famille de leurs copains, on avait juste les prénoms, et les enfants étaient chargés de distribuer à qui de droit les précieuses enveloppes (puisqu'en parents indignes on n'est jamais ni le matin ni le soir à l'école....). Du coup aucun moyen de savoir si elles avaient bien été remises, hormis la parole des Souriceaux (pas encore toujours fiable....)

Deuxième étape: l'attente des réponses. Avec mes vieilles angoisses de petite fille timide sans trop de coapins, j'avoue, j'ai eu peur que personne ne veuille venir... Mais mes enfants sont bien dans leurs baskets, et on a eu 4 réponses positives (sur 4) pour Souriceau, et 3 pour Souricette. Comme on avait prévu le coup, on avait des invitations en  rab, et elle a pu relancer (2 fois) sa dernière invitation. Au final, 4 invités par personne, ouf!!!!!

Troisième étape: préparer la fête. J'ai cherché des idées de jeux pour l'intérieur, pour l'extérieur, on a mangé beaucoup de haricots verts pour avoir des boîtes pour le chamboul'tout (au moins les Souriceaux en mangeaient sans se plaindre, puisque c'était pour la bonne cause), j'ai imprimé des clowns géants et découpé des nez en carton, on a trouvé des petits cadeaux à gagner pour la pèche au canard, on a vidé la salle de jeux en ne laissant que quelques jeux "stratégiques (Kapla, petites voitures, dinette et dessin), histoire qu'à la fin de la journée on n'est pas des drames pour des jouets cassés et un bazar monstrueux à ranger!

Enfin, le jour J: préparation de 3 gâteaux (2 en chocolat pour les bougies, et un "nature" au cas où un des enfants n'aimerait pas le chocolat), gonflage de ballons, installation de la table du gouter, préparation des jeux (oups, la piscine pour la pèche est trouée.....), il a fallu gérer l'impatience des Souriceaux qui trépignaient après le déjeuner......et ça a été le débarquement! Au total 5 garçons et 5 filles à gérer, mais heureusement le temps était avec nous, ils ont joué au trampoline, à la balançoire, un peu au chamboultout et à la pèche au canard, aux petites voitures, au tennis, au ballon, les filles ont fait des dessins, ils ont fait des allers-retours entre la salle de jeux et le jardin, on un peu gôuter (il me reste 2 gâteaux entiers sur les bras!!!), mangé beaucoup de bonbons....et éclaté tous les ballons qu'on avait gonflé avec amour ;-).
J'ai adoré, une des petites filles avait le numéro de téléphone de sa mère écrit sur le bras "au cas où elle s'ennuierait!".

Finalement, à part quelques colères de Souriceau qui a beaucoup de mal à comprendre qu'il faut partager, et que quand on invite des copains c'est pour jouer avec eux, tout s'est bien passé. Les enfants ont bien respecté leur tour au trampoline (où ils ne pouvaient aller que 2 par 2), ils se sont tous bien amusés et sont tous repartis contents (ouf!!!!)
Rangement rapide (merci les assiettes en carton et verrres en plastique), mais on a apprécié le calme après la tempête (c'est fou ce que ça fait du bruit 10 enfants), et béni le temps qui nous a permis de les faire jouer dehors!

Commentaire de Souricette : "Dommage qu'on n'ait qu'un anniversaire par an!" (pour moi c'est heureusement que ce n'est qu'un par an!!!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!