jeudi 26 janvier 2012

Pourquoi?


Je pensais que j'avais passé le cap, mais non, de temps en temps ça revient par surprise, c'est bref, ça disparait aussitôt, mais c'est arrivé! Pourquoi l'annonce d'une grossesse chez des amis (la 5ème en 6 ans....) me provoque t'elle ce petit pincement au coeur, infime morsure de la jalousie face à un couple qui n'a aucune difficulté à avoir la famille nombreuse dont ils ont toujours rêvé? Pourquoi, alors que la vie nous a gâtés de 2 Souriceaux très prenants merveilleux, ai-je encore cette impression d'inaccompli qui surgit de temps en temps, petite piqure de rappel de nos "échecs" passés?

Peut-être parce que ce couple a été le premier d'une longue série à faire le voyage en Australie pendant qu'on attendait notre tour (je me souviens encore de l'annonce de leur première grossesse, juste après une de nos tentatives ratées, on était en vacances dans les châteaux de la Loire, je me revois assise par terre dans la chambre d'hôtes, tentant de ne pas me mettre à pleurer pendant que je les félicitais).
Peut-être que certaines annonces me touchent plus, me sont plus proches, et donc me renvoient plus que d'autres à mon vécu.

Heureusement, c'est maintenant devenu un sentiment éphémère, un soupçon d'envie qui fait immédiatement place à la joie pour ces familles, pour ces petits êtres à venir qui sont nos rayons de soleil. Parce que j'ai l'immense chance d'avoir mes rayons de soleil, que la famille nombreuse dont j'avais rêvée petite n'est pas faite pour moi (j'ai déjà du mal avec 2 , alors avec 5!!!!! Sans parler de concilier ça avec mon boulot, stressant, prenant, mais qui me plaît tant!) ...

Et j'espère bien que ce pincement n'apparaitra plus, d'où que vienne l'annonce, parce que le passé est passé, et que l'avenir nous sourit!

1 commentaire:

  1. Je pense bien à toi ... Ce petit pincement je le ressens aussi à chaque annonce, même lorsque je suis enceinte.. Pour d'autres raisons certes, mais sans vraiment comprendre pourquoi !

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!