lundi 30 janvier 2012

Ensemble c'est tout

Le but de ce post n'est pas de vous parler du livre d'Anna Gavalda, que j'ai adoré soit dit en passant, c'est un moment de pur bonheur, concentré d'espoir et d'amour, ni du film du même nom qui m'a aussi beaucoup plu (faut dire que j'ai un petit gros faible pour Guillaume Canet), mais de mes Souriceaux. Encore me direz-vous, mais en ce moment entre mon père à l'hôpital et mes Souriceaux, mes loisirs sont un peu limités...ça reviendra!

Hier, pour la presque première fois, les Souriceaux ont joué ensemble, c'est tout! Depuis 4 ans, on avait 2 pots de glu  charmants petits anges accrochés à nos pattes, incapables de jouer sans nous, mais ils grandissent, et "s'émancipent" de plus en plus. En vue du carnaval, nous avons été le matin acheté sa tenue de Spiderman à Souriceau (exit mes rêves d'un preux chevalier ou d'un cow-boy!), qu'il a enfilé dès son retour à la maison (on est passé limite, le 5-7 ans c'est juste bien ;-)). Sa soeur a revêtu sa "robe d'Africaine" (robe qui n'a en fait d'africain que le fait que son ancienne nounou lui a cousu!), et ils ont commencé à se courir après, à se faire des révérences, à s'inventer des histoires.... J'ai été appelée à participer pour jouer à la maîtresse, mon rôle se limitant à répondre à leurs questions en restant tranquillement assise avec mon bouquin, et j'ai du coup réussi à leur faire ranger intégralement leur salle de jeux sans avoir à les aider ou les gronder (trop forte la maîtresse!)

L'après-midi a été dans la même veine, même la réalisation des crêpes pour le goûter ou des muffins par leur papa n'ont pas détourné les Souriceaux de leurs jeux, à peine un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier l'avancement...le plus dur a été de leur faire poser les déguisements pour les repas et le bain!

Même sans compter le temps libre que ça nous laisse, je trouve ça formidable de les voir découvrir le plaisir de jouer ensemble, et partager des moments de complicité....qui dégénèrent parfois en disputes nécessitant l'arbitrage parental...mais c'est ça aussi les frères et soeurs!

1 commentaire:

  1. Si je comprends bien on devra attendre 4 ans pour qu'ils jouent ensemble?!?! Et bien cela va être sport ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!