lundi 30 janvier 2012

Petits points...

Comme ma mère l'a fait avant moi, je marque les vêtements de mes enfants à l'aide d'étiquettes tissées (bleues pour Souriceau, et rouges pour Souricette, of course). En mère modèle (hum!), j'ai commencé avant leur première rentrée à coudre ces satanées étiquettes dans tous leurs habits, essayant de ne pas traverser les T-shirts et les pulls (la honte si on voit tous les points), tentant d'échapper aux élastiques de réglage de ceinture (sinon c'est fou comme les pantalons se serrent moins bien...j'ai testé), reprenant telle Pénélope mon ouvrage quand j'avais lamentablement foiré la situation l'exigeait....
La pile me paraissait toujours aussi haute, j'ai l'impression d'y avoir passé mes vacances d'été.....et il a fallu remettre ça à chaque changement de saison....Petit désespoir la semaine de la rentrée, quand Souricette a perdu son manteau (tout neuf!) qu'on n'a jamais récupéré, mais mes efforts ont été récompensés cette année quand une élève a rendu à Souricette un pull disparu en fin d'année dernière!

Cette année, la mère modèle a viré mère semi-indigne: seuls les pulls et les blousons sont marqués avec soin les étiquettes, pour le reste quand c'est possible je me contente d'écrire le nom au stylo indélébile sur les étiquettes (a priori en moyenne section ils ne se changent plus en cours de journée....).
Malgré l'expérience, il me faut toujours autant de temps pour les coudre, mais quand je récupère les enfants sans pull/bonnet/gants le soir au centre, je me dis que ce temps n'est pas perdu...et que les affaires ne le seront pas non plus!

Ce que je me demande, c'est comment vont faire mon frère et ma belle-soeur qui récupèrent les fringues des enfants pour leur fille, quand elle va rentrer à l'école: soit il faudra qu'ils enlèvent toutes ces étiquettes cousues avec amour, soit qu'ils expliquent chaque année à la maîtresse que "Souriceau" est "Mistinguette".....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!