Nous lui avons donc acheté la suite des aventures de ces deux jeunes détectives, qu'elle a dévorés à toute vitesse, comme moi.

Dans cet épisode, Alfred et Agatha vont rencontrer Thomas Edison, s'intéresser au cinéma qui se développe, et bien sûr essayer de retrouver la boite mystérieuse déçue par Agatha et qui lui a été dérobée. L'intrigue est bien ficelée, Alfred et Agatha bénéficie dans ce tome de l'aide d'une autre fillette, ce qui crée un peu de jalousie chez Agatha!
On fait aussi la connaissance de son oncle qui lui a offert Snouty Jones, la petite chienne qui participe activement à toutes leurs aventures.

Cette fois-ci c'est en Amérique que nos deux jeunes héros vont mener l'enquête. Le roman aborde le voyage transatlantique, la différence de traitement à l'arrivée en fonction du rang social des passages, et le débarquement à Ellis Island des passagers des niveaux inférieurs, mais on y découvre aussi Groucho, Harpo et Chico Marx, ainsi que Sarah Bernhardt!
Encore une fois Ana Campoy nous emmène dans une intrigue totalement imaginaire, mais parfaitement réaliste, nous plongeant dans l'univers du spectacle, de ses rivalités...
Ces deux tomes ont confirmé la bonne impression que j'avais eu à la lecture des deux premiers. Totalement accessible aux jeunes lecteurs, ces romans policiers adaptés à un jeune public sont à conseiller pour tous les amateurs d'enquêtes!
************************************
Ceci est ma participation à la lecture commune "Albums jeunesse ou littérature jeunesse" pour le mois anglais 2017
J'aime beaucoup cette série aussi, je vais lire L'extraordinaire invention du Dr Sorenson ce mois-ci, je sais déjà que je vais passer un chouette moment avec Alfred et Agatha
RépondreSupprimerC'est vraiment agréable que tous les tomes soient à la hauteur du premier!
Supprimeroh cela semble etre de chouettes enquetes avec de bien bons moments historiques...oui cela me plait...;)
RépondreSupprimerC'est vraiment bien mené, et adapté aux jeunes comme aux moins jeunes ;-)
SupprimerÇa a l'air sympa, je ne connaissais pas ou ne m'en souviens pas. Elle n'a pas l'air en forme cette dame sur son piano... voilà un bien méchant virus !
RépondreSupprimerTu n'imagines pas à quel point ;-)
SupprimerCa a l'air sympa comme série !
RépondreSupprimerUne très belle découverte jeunesse!
Supprimer