mercredi 18 décembre 2013

Très fière!

Grande nouveauté du CP, les résultats ne sont plus maintenant quantifiés en Acquis / En cours d'acquisition / Non Acquis, mais avec des lettres pour "noter" les objectifs. En prime, on a les premières appréciations de la maîtresse, et je dois avouer que je suis très fière de mes Souriceaux:


Souriceau a toujours quelques difficultés à rester calme (mais on est en progrès, en tout cas à la maison), mais l'ensemble des résultats est très positif. Et surtout, il ne semble pas souffrir des excellents résultats de sa soeur, considérée depuis son entrée en Petite Section comme une élève modèle, une perle.....


Souricette, quant à elle, a été traumatisée à la lecture du bulletin par un A- et un B+ qu'elle ne savait pas expliquer, alors "qu'elle était sure de tout savoir". Nous avons demandé des précisions à la maîtresse sur les thèmes concernés, il s'avère qu'en fait ces 2 notes étaient celles d'une autre élève, que la maîtresse avait recopiées par erreur. Notre louloute était donc totalement rassurée!!!!

Je ne cherche pas à faire de mes enfants des bêtes à concours, ils ne sont pas en avance (bon, un peu pour la lecture quand même par rapport à leur classe, mais seulement un peu), mais je suis fière d'eux, et contente pour eux que ça marche, parce qu'il faut bien le reconnaître, je préfère voir mes enfants réussir sans trop de difficultés, c'est quand même plus simple pour eux (et pour moi)! Je mesure la chance que j'ai que cela se passe comme ça, la chance qu'ils soient tombés sur une maîtresse qui les encourage et ne met pas à l'écart mon Souriceau parce qu'il n'est pas toujours "dans le rang", la chance qu'ils acceptent globalement sans rechigner de faire leurs devoirs le soir (même si ça finit parfois en pugilat....)

Croisons les doigts pour qu'ils continuent sur cette lancée, parce que ce n'est que le début!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!