mardi 10 décembre 2013

Loi de Murphy, le retour

Je ne suis pas trop superstitieuse, mais par contre la loi de Murphy, j'y crois. Et ce week-end, on en a encore eu la preuve: samedi soir, au moment de préparer la raclette prévue, je descends à la cave chercher l'appareil....et je me retrouve les pieds dans l'eau. Bien sûr, c'est pile quand la cocotte se met à siffler, qu'il faut faire manger les Souriceaux pour éviter de les coucher à pas d'heure....mais ce n'est pas grave malgré tout, c'est dans le sous-sol. J'appelle Mr Souris à la rescousse, on cherche d'abord la fuite, ouf, ce n'est pas un tuyau, c'est "juste" le lave-linge. On connaît, il nous a déjà fait un dégât des eaux, on va gérer. Mr Souris commence à évacuer l'eau à la raclette, mais c'est long, il y en a partout.On utilise donc notre joker "appel à un ami", en l'occurence un voisin, pour lui emprunter un aspirateur à eau (bien joué, il en a un!!!!). Je récupère l'aspiro, on dîne, on couche les enfants (coopératifs pour une fois), et on redescend vider le sous-sol. Pendant que Mr Souris aspire, j'essaye de mettre à l'abri ce qui peut encore l'être, je vide les cartons trempés....
Une fois l'eau vidée, on passe au lave-linge (plein de linge et d'eau...), on le retourne, la durite est en place, on relance la machine, ça fuit.....finalement, c'est un bouchon qui a sauté à l'arrière du tambour, bizarre! Point positif, on a retrouvé les chaussettes que j'avais perdues, en fait c'est la machine qui les mange (eh oui....)
On remet le bouchon, on relance la machine, et on décide d'aspirer les restes d'eau....et là, c'est le drame! L'aspirateur se met à fumer, ça sent le brûlé....moteur cramé!!!!! Heureusement qu'il ne nous a pas fait ça avant que le sous-sol soit sec, ça aurait été encore plus pénible ;-)

On se couche (tard, il a fallu attendre la fin de la lessive, en vérifiant toutes les 10 minutes), le lendemain Mr Souris redémonte toute la machine qui continue à fuiter légérement (2 fois...), j'arrive quand même à faire les 3 lessives qu'il me reste (toujours en vérifiant toutes les 10 minutes), puisque j'ai vidé la cave, on en profite pour aller déposer à la Grande Récré les jouets des enfants qu'ils n'utilisent plus (une bonne action, ça améliore le karma?), Mr Souris tente avec le voisin de réparer l'aspirateur (sans succès, mais en faisant sauter les plombs 4 fois de suite), quant à moi je range....je loupe une marche dans l'escalier, je me rattrape comme je peux, je me tords le dos tout comme il faut....et je fais tomber la pierre de la pierrade, qui se brise en 2!

Nuit pourrie dans la foulée, Souriceau tousse sans arrêt, et lundi matin, 7h15, coup de fil de mon père (qui ne m'appelle jamais, mon stress monte d'un coup): ma mère doit voir un médecin pour un problème à l'ongle qui traîne depuis longtemps, et qui pourrait être un mélanome malin. La journée a été longue, le dignostic pas tranché (le médecin est un peu sceptique, il faut attendre la biospie), par contre quelque soit le problème, c'est pris à temps et n'aura pas de conséquence (à part un grattage conséquent de l'ongle, mais c'est un moindre mal).
J'en profite pour remercier cette femme médecin qui, dans le métro, en voyant la main de ma mère, lui a dit d'aller consulter en urgence (et qui d'ailleurs lui a trouvé un créneau très vite dans son agenda), parce que sans elle ma mère n'aurait probablement été chez le médecin que très tard (trop tard?), et merci à l'ange gardien de ma mère qui l'a protégée (même si on lui a clairement fait comprendre que la prochaine fois, elle est priée de ne pas compter sur l'aide de la Providence....)

J'espère que cette bonne nouvelle marque la fin de la série du week-end, et de l'année ;-)

2 commentaires:

  1. Je sens que cette fin d'année n'est pas faite pour les blogueuses ! Série de loose chez nous aussi. Pas dans le grave Dieu merci mais dans le fatiguant et consécutif ;)
    hauts les coeurs ! et voyons le positif : tu as retrouvé ta chaussette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence! j'espère que ça va vite s'arranger chez vous aussi! et pour la chaussette, je l'ai retrouvée...mais pleine de trous ;-) Cela dit comme ça Mr Souris ne m'accusera plus de perdre les chaussettes;-)

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!