vendredi 6 décembre 2013

A l'approche de Noël

Nous voilà en décembre, denière ligne droite avant Noël, et la Félicie's Family se prépare doucement: les lettres au Père Noël ont été envoyées, pour la première, et probablement la dernière fois. En effet, les copains d'école commencent à semer le doute dans la tête des Souriceaux, et ma loupiotte m'a dit: "Tu sais Maman, B. Et F., elles m'ont dit que ce sont les parents qui mettent les sous pour les dents, et les cadeaux sous le sapin. C'est vrai?" J'ai botté en touche en lui demandant ce qu'elle en pensait, elle a maintenu la version Petite Souris et Père Noël...mais je pense que ça ne durera pas! 

Les cadeaux de Nöël ont tous été commandés, il ne manque plus qu'un paquet à recevoir! Pour la première fois, même les cadeaux de mes parents auront été trouvés avant le 1er décembre!!!!



Préparer Noël, c'est aussi installer et décorer le sapin, toujours pour le plus grand plaisir des enfants. Cette année, on a même acheté une étoile à mettre tout en haut! C'est à peine si ils me laissent installer les guirlandes (pour qu'ils ne fassent pas tomber le sapin), mais même les boules les plus hautes ont été placées par eux (heureusement qu'on a aussi investi dans un pied de sapin un peu plus stable que la traditionnelle bûche ... les mauvaises expériences de l'an dernier nous ont servi de leçon ;-))


Et puis décembre, c'est le mois de l'Avent. Les enfants ont fait la crèche, et ils ont cette année placé 2 petits personnages en bord de crèche, qui avancent au fur et à mesure (ou pas d'ailleurs, les menaces de ne pas avoir de cadeaux sont de moins en moins efficaces...). Pas toujours facile de leur expliquer qu'il faut préparer son coeur pour Noël, sachant que leur père est fortement athée et n'est d'aucune aide dans le domaine (tant qu'il ne dit rien, c'est déjà ça!), mais j'essaye malgré tout.


Et qui dit Avent dit calendrier de l'Avent! Cette année, pas de calendrier Pomme d'Api pour cause de changement d'abonnement, j'ai donc craqué et choisi des calendriers avec chocolat (ce qui, honte à moi, me donne pendant 1 mois une menace pour obtenir la paix ....même si ce n'est pas très efficace, et qu'en plus j'ai toujours du mal au moment d'ouvrir la case de leur refuser le chocolat)

Et chez vous, les préparatifs de Noël, c'en est où?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!