dimanche 2 juin 2013

Météo variable

En ce moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo est variable par ici!

Variable pour le climat, parce que le printemps a décidément bien du mal à s'installer, et que le moral en souffre. Les Souriceaux ont de nouveau attrapé des rhumes, Souricette a bien failli louper l'enregistrement du CD de sa classe pour cause de toux persistante (il faudra que je vous raconte....), Souriceau est de nouveau sous traitement pour l'asthme, pour être sûr que sa toux ne dégénère pas. Heureusement que le week-end n'est pas à l'image de la semaine, ça fait du bien de  ressortir les sandales!!!!!!

Météo variable aussi dans la Souricière: la fatigue, le mauvais temps jouent sur nos nerfs, les enfants sont assez pénibles (pour ne pas dire plus), et le temps est souvent à l'orage! Souricette nous provoque sans arrêt, je n'ose pas imaginer ce que sera sa crise d'adolescence quand je vois ce qu'elle est capable de nous faire vivre à 5 ans 1/2. Quand à son frère, il faut se battre pour tout, lui faire comprendre que les colères et le chantage ne lui permettront pas de gagner, et qu'il doit se plier aux règles.... Résultat il est malheureux, "parce que vous me grondez tout le temps".

Et pour couronner le tout, on a entamé un mois marathon de "retrait de couche" pour Souriceau! Résultat, météo variable aussi sur son calendrier soleil/pluie: après 4 soleils (parce qu'on le réveillait), on vient d'enchaîner 3 jours de pluie: une première nuit affreuse avec 2 accidents, la suivante 1 seul (ouf), et cette nuit il ne s'est carrément pas réveillé! Le lave-linge tourne en continu pour les draps, les alèses (malgré les alèses jetables, il bouge trop...),  les couettes, les pyjamas..... Mon loulou ne comprends pas pourquoi il n'y arrive pas, malgré la restriction de liquide le soir, et malgré la promesse d'une récompense si ça marche. Et je me sens totalement impuissante, je ne sais pas comment l'aider: le réveiller la nuit n'est pas la solution, puisqu'il faut qu'il prenne lui-même conscience de son envie d'aller aux toilettes, et que ça le réveille. On est en plus contraints par le timing: dans 1 mois il part en vacances chez grands-parents, qui ne peuvent pas gérer ce rythme de nuit écourtées.... Du coup si dans un mois a n'a pas fonctionné, on remet les couches, et on attend nos vacances....sachant qu'ensuite c'est la rentrée au CP, donc que je ne veux pas lui imposer des nuits hachées au moment où il faudra qu'il fasse des efforts de concentration.....

Vivement que le soleil s'installe définitivement sur tous les fronts, pour que la Souricière retrouve un peu de sérénité!

2 commentaires:

  1. ah cette météo nous joue des tours !
    pour la propreté nocturne avec mes 4 enfants j'ai eue un peu de tout ! ma troisième a été propre la nuit le mois qui a suivit son entrée en cp ! donc tout n'est pas perdu ... ça va venir ... à son rythme ... ma petite dernière en met encore la nuit ... il y a des matins secs (et là nous la félicitons !) et des mouillés (très très souvent) ... et puis chez papy et mamie il mettra ses culottes spéciales nuit ...et puis voilà ... et ça rentrera dans l'ordre ... j'ai toujours laissé leur rythme à chacun de mes enfants ...voilà comment je procède .
    bon pour juin moi aussi du soleil & courage à tes petits malades
    bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie pour tes conseils et encouragements!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!