dimanche 20 novembre 2011

Tétines

Les souriceaux ont chacun une tétine (oui oui, nous sommes des parents indignes....), mais nous essayons depuis 1 an de leur faire supprimer (et par la même occasion le doudou).
On a essayé avec l'école (la maîtresse n'en voulait pas... mais la tolérait pour la sieste), avec le Père Noël, mais sans résultat.

Cette année on a remis ça avec le Père Noël, en promettant des jouets de bébés si les tétines étaient toujours là, mais pour l'instant ça ne semble pas les motiver.

Hier, à la bibliothèque, pendant que je remplissais ma réserve pour le mois à venir, les Souriceaux et leur père se baladaient dans les rayons pour enfants, avec pour cette première visite la permission d'emprunter des livres. Ils ont choisi totalement au hasard, et sans contrôle paternel....mais la bonne surprise fut le livre suivant:

Je me suis donc empressée de leur lire, en espérant faire résonner chez eux l'envie de suivre l'exemple de l'héroïne qui échange la tétine contre un cadeau. Commentaire de Souricette "De toute façon elle n'existe pas la Fée des Tétines!" (et pourtant elle croit au Père Noël....c'est pas gagné!). Souriceau par contre a voulu savoir "Si elle existe, est-ce qu'elle pourrait m'apporter une toupie Beyblade?",  et on s'est empressé de répondre que bien sûr, elle pourrait en échange de la sucette...mais là encore sa soeur a répété que ça n'existait pas.

L'espoir faisant vivre, j'ai passé la journée à rabâcher à mon Souriceau, qui profitait de son dimanche chez ses grands-parents pour se perfectionner dans l'utilisation de ces toupies, que la Fée pourrait lui en apporter une, et à demander à Souricette ce qui lui ferait plaisir comme cadeau par la Fée (un déguisement d'Aurore ou de Belle). Ce soir avant le coucher l'idée paraissait acquise (pour quand ils appelleraient la Fée bien sûr), mais lumière éteinte, et après discussion des Souriceaux (sur quoi, mystère), Souriceau me rappelle et me dit "Finalement, la toupie je la préfère pour Noël", à quoi sa soeur a bien évidemment ajouté "Moi aussi!" 

C'est à croire qu'elle a réussi à convaincre son frère que la Fée est une histoire des parents pour leur faire lâcher la tétine!!!! (je regrette de ne pas être une petite souris pour écouter leus conversations....)

Du coup, retour à la case départ! Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!!

2 commentaires:

  1. Ah ben si tu as une recette qui marche, je la veux bien! parce que les pimousses aussi sont des accros de la tétine et du doudou!
    Ma pimousse cassis ne lâche pas sa souris adorée et lui voue un culte. La tétine, je t'en parle même pas...
    Pimousse menthe claire a un lange en guise de doudou et la tétine qui va avec.
    On a tenté plein de trucs mais rien n'y fait vraiment, même la valorisation avec la rentrée chez les moyens et l'anniv des 4 ans. Ils s'en fichent pas mal. On leur a dit aussi que bientôt, les petits copains allaient bien rigoler à la sieste en les voyant avec une tétine. réponse: c'est pas grave, eux aussi ils en ont une et des doudous...
    On ne les sent pas prêts à les lâcher pour Noël, on table plus sur cet été...
    En tous cas, mdr sur la stratégie de ta minette, je la trouve excellente!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Promis, si on trouve la recette miracle je te la passe...mais je compte sur toi si vous trouvez les premiers ;-)
    Si ça te dis de voir la bouille des Souriceaux, comme j'ai promis de ne pas mettre de photos sur la toile, tu peux m'envoyer ton adresse mail à felicielasouris@gmx.fr,
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!