mardi 11 octobre 2011

Mon monde à moi


Même si mes souriceaux ont été vraiment et longuement désirés, même si je n'imagine pas ma vie sans eux, j'ai choisi de ne pas quitter pour eux mon boulot.  Ca peut paraître surprenant, voire choquant, mais à la fin de mon congé maternité je n'avais plus qu'une envie: retourner bosser.
Parce que mon travail, c'est mon monde à moi. Quand je travaille, je ne suis pas "la femme de", "la mère de", je suis moi! C'est pour cela que j'admire les femmes qui font le choix de rester à la maison, parce qu'elles ont un travail à plein temps, mais que ce travail n'est pas toujours reconnu comme tel et valorisé!

Pourtant, certains jours je me demande ce qui me pousse à cumuler les journées, de 6h30 à 18h au boulot, puis retour pour aller chercher les enfants, et enchaîner le bain, le dîner, les lessives, le repassage, quand il ne faut pas ajouter comme aujourd'hui le rendez-vous impromptu chez le pédiatre, imposant de sauter le déjeuner pour combler le départ anticipé.
Pourtant, quand les projets perdent de l'intérêt, quand l'ambiance est difficile, je me dis que je serais aussi bien chez moi à m'occuper de ma famille, de mes enfants.

Mais il suffit d'un nouveau challenge, d'un projet réussi, d'une équipe soudée pour qu'à nouveau je replonge dans cet univers qui est le mien. Et je sais que même si mes enfants ne me voient pas autant qu'ils le pourraient, même si je ne leur donne pas tout le temps qu'ils seraient en droit d'attendre, je leur donne une mère, parfois fatiguée certes, mais bien dans ses baskets, ayant trouvé un équilibre, et donc en mesure de leur en procurer un. Et dans l'autre sens, être mère m'a permis de relativiser les difficultés professionnelles, parce qu'aucun projet ne vaudra jamais un enfant.

Alors même si le pont qui relie mes mondes n'est pas toujours très solide, même si les difficultés à cumuler mes 2 fonctions sont parfois dures à gérer, je veux garder cette part de moi qui me permet d'exister autrement, qui fait que je me sens "complète", je veux rester une working mum!

1 commentaire:

  1. L'éternelle question... et moi qui me dis qu'il faudrait que je m'y remette... mais avec les cinq.... pffffff

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!