jeudi 29 décembre 2011

Kinder Surprise


Cette année les surprises n'auront pas été que pour les enfants, Noël en a réservé une à toute la famille... Et quelle plus belle nouvelle en cette période de fête que l'annonce d'une naissance pour l'été!
Je vous vois venir, ce n'est pas chez nous, mais chez mon "petit" frère, qui n'a de petit que sa position de dernier dans la fratrie!

La surprise a été d'autant plus grande que jusqu'à il y a peu, nous ignorions même la présence dans sa vie d'une charmante jeune femme...que nous ne connaissons toujours pas! Mon frère vit à l'étranger, il a rencontré là-bas l'élue de son coeur, il devait la présenter à la famille ces jours-ci....mais elle est alitée pour début de grossesse difficile, donc pas de voyage en France avant la naissance.

Si nous sommes tous ravis, la nouvelle n'a pas été simple à digérer pour mes parents, qui ont vu d'un seul coup leur petit dernier passer du statut de jeune cadre célibataire à celui de futur jeune papa à responsabilités.

Quant à moi, qui ai appris la nouvelle par téléphone, pour cause de Noël dans la belle-famille, je suis super contente à la fois de récupérer une nouvelle belle-soeur, et un futur neveu/nièce, même si il va être difficile de motiver mon casanier petit mari pour aller passer quelques jours chez mon frère pour faire la connaissance de la nouvelle recrue familiale! Qui sait, ça pourrait être l'occasion d'un petit week-end tranquille pour moi.... J'apprends donc à connaître ma belle-soeur par mail, en anglais puisque nous ne parlons pas la langue de l'autre (heureusement que c'est par écrit, sinon ce ne serait pas gagné pour moi!). Vive les nouvelles technologies!

La situation peut paraître étrange, mais je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en mon frère et en ses choix, et je leur souhaite à tous les deux presque trois tout le bonheur du monde!

2 commentaires:

  1. quel comportement plein de sagesse!
    Je ne sais pas comment je réagirais mais le principal c'est bien d'accueillir l'autre, d'accepter ses choix alors j'espère que cette nouvelle famille sera bien intégrée :-)http://bobinesettissus.canalblog.com/
    Porte Plume

    RépondreSupprimer
  2. D'un certain côté, j'ai eu "la chance" d'avoir la nouvelle en différé, par téléphone, donc pas le même choc qu'une annonce faite au cours d'un dîner. Et j'ai décidé de faire confiance à la Providence, à la vie, et à mon frère que je sais suffisamment posé et réfléchi pour ne pas faire n'importe quoi!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!