dimanche 10 novembre 2013

A petits points....

Après la robe dont je vous avais parlé , j'ai testé (toujours avec mon super tissu de brouillon) une blouse trouvée chez Petit Citron. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment assembler les pièces (mais en m'aidant d'un autre patron), j'ai fini par y arriver. Grand morceau de bravoures, les fronces, je pense qu'il va falloir que je trouve de astuces, parce que le résultat laisse à désirer ;-), et j'ai dû me battre avec ma machine pour les boutonnières, mais j'ai gagné!!!!!!
Cela dit, je suis assez fière du résultat (c'est tout l'intérêt des photos de loin!):

Et quand ma Souricette est rentrée de vacances, on a pu faire l'essayage de la robe et de la blouse:

Histoire de ne pas avoir de jaloux, j'ai tenté aussi un pyjama pour Souriceau. Patron trouvé  pour le pantalon (a priori c'est un pantalon assez large, et assez long, mais pour l'instant mon loulou n'a pas voulu faire l'essayage pour calibrer au moins la longueur), T-shirt blanc tout simple sur lequel j'ai voulu faire une applique dans le tissu du pantalon. Il m'a fallu autant de temps pour faire l'applique que pour coudre tout le pantalon, et que le résultat de près est loin d'être terrible! Mais en vue d'ensemble, je ne suis pas mécontente!


Si je fais le bilan, après 3 réalisations, il va falloir que je travaille sérieusement la pose des fermetures éclairs, les fronces et les appliques.... Je ne suis pas prête de faire la garde-robe de mes enfants "pour de vrai", mais au moins ce n'est pas un échec total, un peu d'entraînement et je pourrai passer au "vrai" tissu ;-)

4 commentaires:

  1. C'est un très très bon début! Et on peut coudre un tas de choses sans maîtriser les fermetures éclair et les appliqués! Pour les fronces un point droit tout simple réglé au plus large, on tire sur un des fils, et hop, des fronces toutes régulières! Pour être sûre on marque des repères à intervalles réguliers sur le tissu et voilà! Pour les boutonnières bravo! Ou bon choix de la MAC aussi, la mienne n'est pas capable de faire des boutonnières présentables... Mais en couture il y a des solutions à tout! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements! Je crois que j'ai effectivement de la chance avec ma MAC pour les boutonnières, mais par contre il a quand même fallu que je m'y reprenne à plein de fois ;-)

      Supprimer
  2. waouh, trop la classe!!!! félicitations Félie! t'es trop forte!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que les photos sont prises de loin ;-) Mais merci pour les compliments!!!!

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!