dimanche 26 février 2012

J'ai lu

Quelques lectures de ces derniers temps, en particulier des vacances, même si cette fois-ci elles n'ont pas été très "productives" en terme de bouquins.

Grâce à la femme d'un de mes collègues qui m'a prêté l'intégrale de Jane Austen, j'ai pu approfondir ma connaissance de cet auteur, en découvrant les 3 romans suivants:

Même si ils n'égalent pas à mes yeux Orgueil et Préjugés, j'ai apprécié la lecture, en particulier "Persuasion". J'ai été un peu déçue par "Northanger Abbey" car j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais dans tous les cas on retrouve la patte de Jane Austen, son analyse si fine des personnages et de la nature humaine, avec une héroïne parfois naïve, parfois lucide, mais toujours très attachante, et les personnages secondaires qui révèlent toutes les facettes de l'âme humaine, les bonnes comme les mauvaises.

Plus que 2 histoires dans le 2ème tome de l'intégrale, et 1 dans le premier, et j'aurai fait le tour!



Dans un tout autre registre, et sur les conseils de Capucine, j'ai dévoré la trilogie de Katarina Mazetti sur la vie de Linnéa:
              

J'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", un peu moins "Le caveau de famille", suite du précédent, et j'ai beaucoup apprécié cette trilogie, un grand merci à Capucine pour son conseil!

Pour finir, last but not least, "Une pièce montée" de Blandine Le Callet, sur une recommandation de Bounette et les Lutins: un mariage vu à travers différents personnages, d'une petite demoiselle d'honneur à la grand-mère de la mariée, en passant par le marié, la famille et les invités. Ca se lit d'une traite, ça fait sourire, mais ça rappelle aussi parfois un peu de vécu. Alors merci à Nath pour ce bon moment de détente!



1 commentaire:

  1. K. Mazetti, j'aime beaucoup! J'ai vu qu'elle venait de sortir "Mon doudou divin", j'ai hâte de le lire. Je n'ai pas lu la trilogie dont tu parles, mais j'ai adoré "Le mec....", "Le caveau...". Elle a ecrit aussi "Les larmes de Tarzan" : super!
    Et "La pièce montée" de B. Le Callet, un régal!!!! Et "La ballade de Lila K." d la même auteure : très différent, surprenant et surtout..... très bien!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!