vendredi 23 mai 2014

Noeuds au cerveau


Il y a exactement 2 semaines, alors que j'étais en train de me battre pour monter une p*t*** de bibliothèque pour la chambre des Souriceaux, mon téléphone a sonné. Numéro que j'avais vu s'afficher un certain nombre de fois sans que je réponde, cette fois-là j'ai pris.
Au bout du fil, un cabinet de recrutement, il a un poste à me proposer, il veut me rencontrer très vite.

Allez savoir pourquoi, j'ai dit oui. Peut-être parce que j'avais l'esprit embrouillé par mon bricolage, peut-être parce qu'en ce moment au boulot c'est plutôt calme, donc je peux prendre des rendez-vous, peut-être parce qu'il m'a parlé d'un salaire attractif, peut-être aussi parce qu'au lieu de me demander de venir dans Paris pour 1 h de rendez-vous, il m'a proposé un déjeuner à côté de chez moi, donc pas d'impact sur mon boulot. Toujours est-il que j'ai dit oui, qu'on a déjeuné, et que dans la foulée, je me suis retrouvée avec un entretien la semaine suivante (soit cette semaine si vous avez bien suivi) avec la pesonne qui cherche à embaucher. L'entretien s'est bien passé mais la définition du poste n'était pas claire, je suis donc repartie en me disant qu'il y avait du potentiel, mais rien de très clair. Et en prime ils devaient rencontrer d'autres candidats, ils n'étaient pas pressés, ça m'allait....

Mais....ce matin, ils m'ont rappelée. Ils veulent me revoir, parce qu'ils ont revu la définition du poste, et qu'ils "seraient prêts à m'engager". C'est une bonne nouvelle allez vous me dire, d'autant que comme je n'ai pas absolument besoin de changer de boulot, ça voudrait dire une bonne augmentation de salaire en perspective (on n'attire pas les mouchez avec du vinaigre). Et d'après les discussions que j'avais eues, ça pourrait être une super opportunité pour évoluer.... Mais, comme Félicie n'est pas simple, elle adore se faire des noeuds au cerveau, même sans raison...et du coup ça cogite: après 12 ans dans la même boîte, est-ce que j'ai envie de changer? Est-ce que c'est vraiment le genre de boîte que je veux rejoindre (plus PME que grand groupe)? Et si je décide de changer, est-ce que je vais réussir à m'intégrer, et ne pas me faire virer avant la fin de la période d'essai? Est-ce qu'ils ne se trompent pas sur mon compte?

Je vous rappelle que pour le moment, je n'ai même pas eu la date de ce deuxième entretien, et que je ne sais pas:
1- si le poste me plaira
2- si ils me feront vraiment une proposition
3- si ils me font une proposition, si elle me conviendra ...
Quand je vous dis que j'aime me faire des noeuds au cerveau!!!!

En attendant, je dois reconnaître que c'est très flatteur de voir que son CV plaît et qu'on peut intéresser d'autres entreprises!
Et puis ce soir, c'est le week-end, alors je vais essayer de laisser mes interrogations existentielles de côté, pour profiter tranquillement (enfin avec les enfants c'est un bien grand mot) de ma pause, avant une looongue semaine de 3 jours ;-)


5 commentaires:

  1. Stop aux questions ! Tu te les poseras quand tu auras tous els éléments en main ! En attendant, tu fais les entretiens ! Super exercice !
    Et si le poste tu l'as et qu'il ne te plait pas, tu pourras aller néagocier une augment de salaire avec ta boite actuelle pour y rester :)
    Que du ++++ Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Clémence! Je vais suivre tes conseils, et on verra bien. Affaire à suivre....

      Supprimer
    2. Cela fait toujours du bien de se challenger un peu même si on ne finalise pas. Et cela fait du bien à l'égo donc Go :)

      Supprimer
  2. C'est carrément flatteur c'est clair!!
    Un petit peu différent après 10 ans dans la même "boite"
    contrainte de devenir civile je suis "légèrement" stressée par cette nouvelle perspective surtout que j'y vais au culotp our décrocher un job je pense qu'à l'heure actuelle faut y aller ;-)
    A suivre ici aussi...
    Bon courage tu nous diras!!
    Porte Plume

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes encouragements! Bon courage à toi aussi!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!