samedi 3 novembre 2012

Vacances de la Toussaint #3

Après une journée coincés à la maison, et compte-tenu du temps magnifique de vendredi, j'ai emmené les enfants se défouler à Acrochats. 


Arrivée à l'ouverture, ils ont passé 3 heures à sauter, courir, glisser, se rouler dans la piscine à balles, se faire des copains....pendant que j'essayais de lire dans le brouhaha ambiant (on n'était pas tous seuls ;-)), tout en surveillant du coin de l'oeil mes loulous. Le point positif, c'est qu'ils sont maintenant assez grands pour s'amuser seuls, et je n'ai pas eu besoin de faire de la grimpette et des contorsions pour les accompagner dans les jeux!

Petite visite chez le médecin pour Souricette (mal à l'oreille, bizarre, bizarre) avant de préparer les bagages, et ce matin réveil aux aurores pour aller "poster" les Souriceaux.
Pour les envoyer chez leurs grands-parents, nous avons opté cette fois-ci pour le service Junior&Cie de la SNCF: les enfants non-accompagnés sont encadrés par des animateurs qui les encadrent pendant leur trajet. Nous sommes arrivés à la gare 45 minutes avant le départ du train, les enfants ont reçu leurs casquettes et ont mis autour de leur cou leur pochette de voyage, et nous avons été les conduire au train. C'est bien organisé, les enfants sont installés avant que le quai soit affiché pour le public, du coup tout se fait dans le calme, et les parents n'ont pas le droit de monter dans le train: on les laisse à la porte, mais on doit rester jusqu'au départ du train. Les Souriceaux sont montés sans souci, et nous ont fait des grimaces et des coucous jusqu'au départ.
Ils sont bien arrivés (ouf!), et nous ont dit que "c'était trop bien!!!!!!!!!!!"

Tant mieux, le retour se fait de la même manière samedi prochain, et ça n'aurait pas été simple si la première expérience avait été difficile.


Nous voilà donc sans enfants pour une semaine (mais hélas on doit retourner bosser). J'ai donc profité de cette première journée de liberté pour me trouver des lunettes. Voilà le résultat:



J'ai le droit à une deuxième paire de branches (http://www.dilem.fr/fr/branches/XC), je ne sais pas encore quoi prendre (la monture est prune), j'hésite car je voudrais une paire plus "classique", qui puisse aller avec tout. Des avis?

En attendant, je vais profiter de mon temps libre pour me poser (même si j'ai toute la chambre des Souriceaux à ranger, et les lessives à faire.....), pour lire tranquille et ne rien faire....en attendant lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!