samedi 17 novembre 2012

J'ai craqué!

Eh oui, moi aussi j'ai cédé à toute la pub qui a été faite à ce livre, et j'ai craqué, je l'ai acheté! A ma décharge, j'avais vaillamment résisté à la tentation, jusqu'à ce que je me retrouve avec uniquement "Les Bienveillantes" à lire dans l'avion après une journée épuisante en visite de chantier. Du coup, à l'aéroport, j'ai craqué!

Comme je ne lis pas du tout la presse (bouh!!!!) et que je n'écoute aucune radio "sérieuse" (rebouh!!!!), je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à ce que je tombe chez elles sur une critique du bouquin. Et je dois avouer que ça m'avait donné envie de le lire.
Ensuite, j'ai trouvé chez Clémence une autre appréciation sur le livre, qui a un peu tempéré mon envie.

Mais comme qui dirait, je résiste à tout, sauf à la tentation, et à force de le voir en tête de gondole partout, j'ai craqué (oui, vous avez compris...)

Inutile de vous en rappeler le sujet, si? Bon, au cas où certains/certaines d'entre vous n'en ont pas entendu parler, voilà le résumé:
"Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… "


C'est clair que ce n'est pas de la grande littérature, qu'il ne faut pas être choqué par des descriptions plus que détaillées de scènes intimes, et que l'histoire d'amour est finalement un peu "cliché" sur les bords, mais il faut bien admettre que je me suis laissée prendre, moi aussi, par cette romance un peu particulière, par ces personnages pas si simples...au point que je crois bien que je craquerais pour les suivants, histoire d'en savoir un peu plus sur ce qui a pu mener l'énigmatique Mr. Grey sur le chemin de la domination, et de voir ce qu'il va advenir de cet étrange couple.

Est-ce que ça vaut le prix que j'ai payé, je ne sais pas, mais tout compte-fait je ne regrette pas mon achat. Est-ce que je vous le recommande, là encore, je ne sais pas, je pense que c'est un peu tout ou rien, soit on accroche soit on déteste, donc à vous de voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!