Mais hélas, ces affreuses petites bêtes ne sont pas les seules que je crains. J'ai une
Vous allez me dire que je suis loin d'être la seule, et que ce n'est pas si terrible que ça....Effectivement, tant que j'habitais en appartement la cohabitation avec tout ce qui me déplait était limitée, mais depuis qu'on est en maison, il faut que j'apprenne à vivre en croisant régulièrement dans la maison des araignées (de toute taille), et je ne vous parle pas des séances de jardinage où je dois résister à mon envie de partir à toutes jambes au lieu d'aller arracher les mauvaises herbes hébergeant toutes sortes de locataires pas à mon goût!
Le problème, c'est que je suis en train de transmettre ces phobies à mon fils, qui se met à hurler dès qu'il voit une mouche (non, ce n'est pas gagné). Du coup j'essaye de me montrer adulte, de ne pas hurler à chaque fois qu'un insecte vient se frotter à mes cheveux, histoire de lui prouver qu'on n'a vraiment rien à craindre! Il est déjà de nature angoissée, et c'est à moi de lui apprendre à gérer ses angoisses, pas à lui en rajouter.
Alors je me répète, à moi aussi, que non, les petites bêtes ne mangent pas les grosses! Et ça finira bien par marcher ;-)
Tu as tout mon soutien, je déteste les petites bêtes. Aller à la campagne pour moi est un calvaire ...
RépondreSupprimer