lundi 25 juin 2012

Demain, on rase gratis

Depuis le mois de novembre, on a planté dans la tête des Souriceaux l'idée de donner leur tétine à la Fée des tétines contre un cadeau. On avait eu une lueur d'espoir en janvier, mais hélas seulement une lueur....

Souricette, qui était de loin la moins dépendante de sa tétine, l'a posé par la force des choses au moment de son opération des amygdales, puisqu'après 15 jours sans nous n'avons pas eu trop de mal à la convaincre que la Fée pouvait passer (et elle récupérer un joli déguisement par la même occasion).

Reste donc toujours le cas de Souriceau, qui lui est accroché à sa tétine comme une moule à son rocher. Il en parlait de temps en temps, mais depuis environ une semaine c'est devenu récurrent, tous les jours il nous dit "Demain, je pose la tétine", tous les jours il la pose effectivement...jusqu'au moment du dernier bisou, et là il prend sa petite voix et il dit "En fait je la poserai demain ma tétine...."

Eh oui, demain on rase gratis....

2 commentaires:

  1. Allez, les vacances d'été vont passer par là et en prévision de la rentrée chez les grands, je suis sûre qu'il va se motiver!!!!!!

    Chez nous, retour des envahisseurs, ils sont couverts de poux, j'ai failli tourner de l'oeil et j'ai bien pensé à toi!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne veux même pas y penser, je passe mon temps à scruter la tête des enfants, la moindre pellicule me donne mal au coeur, ne parlons pas des cochonneries qui collent dans les cheveux...Et ma tête me gratte en permanence, c'est une véritable obsession, mon mari n'en peux plus.
    Tu as essayé la lavande dans les cheveux, pour mes frères et moi ça marchait bien, et pour les enfants à part notre épisode lentes (mais sans poux), ça a l'air de fonctionner.
    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!