lundi 8 avril 2013

Salé ou sucré?


Depuis que j'ai découvert la recette de la pâte à choux, un grand merci à Pépette pour ça, j'ai testé les chouquettes au chocolat et pépites de chocolat, puis les chouquettes au sucre,

Sucré
et finalement ce week-end, une version salée des chouquettes, les gougères au fromage:

Salé
Recette trouvée , et validée par toute la Félicie's Family (même Mr Souris qui ne partait pas forcément enthousiaste!)

Et pour compléter le régime du week-end, mini-crêpes pour toute la famille samedi:


Heureusement, le temps plutôt clément du week-end nous a permis de nous dépenser un peu pour éliminer tout ça, jogging pour moi samedi matin, pendant le sport des enfants (et autant vous dire que j'en ai bavé), vélo pour Mr Souris dimanche matin, et balade à vélo en forêt dimanche après-midi pour tous les 4. Maintenant que les Souriceaux ont tous les 2 supprimé les petites roues, on peut passer  partout (enfin presque). Les montées sont encore un peu difficile pour les enfants (et pour moi!!!!), et ne parlons pas des descentes dans des sentiers hyper pentus et recouverts de feuilles mortes....que Souricette et moi avons fait tranquillement à pied, en retenant le vélo ;-)

Ce week-end a fait remonter des souvenirs d'enfance, vacances chez ma grand-mère qui faisait toujours des montagnes de desserts maison, gâteaux au chocolat, gâteaux marbrés, flan, crèmes vanille ou chocolat.... (et la sempiternelle  rengaine de ma mère: "Vous n'avez le droit aux desserts sucrés qu'à 1 repas, à l'autre c'est un fruit.....c'est marrant, maintenant je fais la même chose aux Souriceaux!!!), balades à vélo en forêt avec mes cousins et cousines, sur les vieux clous de nos parents....

J'ai beau détester faire la cuisine, j'ai découvert le plaisir de "faire du sucré" pour les enfants, gâteau au chocolat de ma mère, gâteau marbré, chouquettes, sablés (ils adorent les emporte-pièces), crêpes (même si je prends de la pâte toute faite, honte à moi).... Et je me suis mis à suivre avec attention et envie les recettes de blogueuses qui me donnent des idées. Peut-être que d'une certaine façon j'ai tellement de bons souvenirs et d'amour attachés à des desserts et des goûters que je cherche à transmettre de la même façon mon amour pour eux à mes enfants, en leur offrant ces "moments sucrés" en famille, pour qu'ils gardent eux aussi de leur enfance des souvenirs de douceur, et de temps partagé, et pas uniquement des souvenirs de course après le temps, de parents énervés, pas toujours dispos.....

Et parce que décidément, ce week-end était un bon week-end, j'ai récupéré mon portable!!!!!

4 commentaires:

  1. waouhhhhhhhhhh, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai faim!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les chouquettes au sucre, j'adore!!!! Mais je ne trouve pas de gros sucre... Welcome back dans le monde des connectés:)

    RépondreSupprimer
  3. De rien ;)
    J'avais même pas pensé à en faire des salés! Excellente idée, je pique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera moins pratique pour tes goûters...par contre c'est super pour l'apéro!

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!