dimanche 28 avril 2013

Quelqu'un a dit repos?





Ca y est, depuis hier nous sommes sans enfants pour une semaine. Après la réussite des premiers voyages en train aux dernières vacances de la Toussaint, on a adopté le même principe pour les envoyer chez leurs grands-parents. C'était un peu le bazar à la gare, beaucoup de départs d'enfants simultanés, mais une fois dans le train, les enfants ne nous ont quasiment plus regardés (sauf au moment du départ pour nous envoyer des bisous). Nous avons de la chance qu'ils ne pleurent pas en nous quittant, ça nous permet de les laisser voyager seuls sans avoir trop mauvaise conscience. Je crois qu'hier, c'est moi qui étais la plus émue, mais j'ai réussi à ne pas me mettre à pleurnicher devant eux (ni après d'ailleurs, sinon Mr Souris m'aurait chambrée tout le week-end ;-)).

Qui dit semaine sans enfants, dit plein de temps libre.....mais ce week-end, le temps libre je ne l'ai pas trop vu: entre la recherche des meubles pour la salle de bain, un rendez-vous à la banque, les courses à faire, les livres à rapporter à la bibliothèque, les fleurs à planter dans le jardin (et la terre à retourner avant.....), la chambre des enfants à ranger, le bureau aussi, les papiers à trier, les lessives à faire....en gros tout ce qui est galère à faire quand les enfants sont là, finalement, je ne me suis pas trop reposée ;-) Et ça a été la même chose pour Mr Souris qui avance tranquillement les travaux dans la maison quand il n'a pas les enfants dans les pattes!

Heureusement que cette semaine est courte, avec un peu de chance le temps sera de notre côté mercredi pour profiter de notre journée "off". Et puis soyons honnête, l'avantage de ne pas avoir les enfants, c'est qu'on n'a pas de contrainte planning! Du coup, j'ai prévu une séance shopping demain soir avec une copine pour trouver une robe pour le mariage de mon frère (enfin essayer celle que j'ai repéré, je déteste essayer toute seule.....).

Et dans une semaine, c'est les vacances, on tient le bon bout!!!!

2 commentaires:

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!