lundi 28 octobre 2013

Vacances d'automne



Voilà une semaine déjà que les enfants sont en vacances. Et pour bien commencer, on a testé le cinéma le dimanche matin (quitte à être levés, autant rentabiliser le temps ;-)), et je suis allée avec les Souriceaux voir Planes. Ca a beaucoup plu aux enfants (à moi aussi d'ailleurs), même si certaines subtilités et rebondissements les ont complètement dépassés, ce qui m'a valu des explications à voix basse pendant le film, pour faire comprendre à ma Souricette pourquoi la gentille Indienne avait été méchante par exemple!



Les enfants ont enchaîné avec quelques jours de centre de loisirs, et grâce au temps ils se sont régalés: foot, piscine, fléchettes, bracelets brésiliens .... ils n'étaient bizarrement jamais contents de me voir arriver le soir!

Ils sont maintenant partis avec mes parents à la montagne, ce qui implique que pour nous aussi, ce sont les vacances!!!! Et si Mr Souris a profité du week-end pour avancer la peinture des portes, moi j'ai pris du temps pour moi (enfin!): un peu de jogging (faut ce qu'il faut), passage à la bibliothèque, lecture au calme, petite virée chez mes amis suédois pour me trouver une table de travail pour installer mon espace couture (parce que j'ai bien tenté la table de la salle à manger, mais si je dois tout installer/replier à chaque fois, je ne vais pas réussi à avancer!), et surtout beaucoup de couture. Et j'ai réalisé ma première robe "toute seule": robe chasuble patron "Petit Citron", taillée en 9 ans (il faut maintenant que l'héritière l'essaye pour valider la taille), tissu "de brouillon" acheté pas cher (histoire de vérifier que je m'en sortais sans bousiller le tissu choisi), brouillon très joli mais pas facile à travailler car très fin et un peu extensible, donc j'ai eu du mal à couper correctement, et ça bougeait pour les coutures. J'ai fini par m'en sortir, et j'ai même réussi à poser la fermeture éclair, mais vous n'aurez pas d'image du dos, je ne suis pas très fière de moi sur ce coup-là, il va falloir que je m'entraîne! Entre le positionnement du tissu par rapport à la fermeture, la couture à tirer droit, et surtout la tirette qui ne passe pas sous mon pied de MAC, j'ai failli jeter l'éponge.... Si vous avez des techniques et astuces pour poser les zips, je suis preneuse ;-)
Voilà quand même le résultat (vu de loin ce n'est pas si mal), il y a encore du travail pour la finition des parementures col et manches, parce qu'à l'intérieur ce n'est pas top!!!!!

La prochaine fois ce sera avec du joli coton à pois (et au moins je n'aurais pas à aligner les rayures....), taille à ajuster en fonction de ma choupette.

Si vous avez des bons plans tissus (surtout sur internet), et des conseils pour des patrons garçons/filles à partir de 8 ans n'hésitez pas (je voudrais faire un pyjama pour mon loulou, est-ce que vous savez où je peux trouver un patron de pantalon de pyjama ?).

Merci d'avance, et bonne semaine!

PS: pour toutes celles qui sur mes conseils comptent lire "Une part de ciel", j'espère que vous ne serez pas déçues: samedi la bibliothèquaire a été très surprise que j'ai réussi à finir le livre, qui ne lui avait pas du tout plu. Apparemment c'est tout ou rien, on aime ou on n'aime pas! 

2 commentaires:

  1. Viens à lamaison je vais te montrer comment faire sinon tu as plein de tutos sur le net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je vais te prendre au mot et débarquer! Bises

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!