vendredi 13 septembre 2013

P***** de vendredi 13




Je pensais que cette année serait la bonne, qu'on était sortis des maladies, infections, problèmes auditifs, respiratoires...., qu'on serait "au calme" cette année. Mais non, on est reparti, et à cause d'un petit détail pas remarqué cet été, nous voilà repartis dans les visites aux médecins, les examens, le stress.....

Pas de pronostic vital engagé, traitements possibles, même si ça peut être lourd, pas de confirmation avant les examens et le spécialiste, mais encore une fois des angoisses, et mon coeur de mère qui se serre à l'idée que l'un de mes petits n'aura peut-être pas l'enfance qu'on lui souhaitait. Je voudrais avoir le courage de Camille, la foi de Fanny, mais je suis juste révoltée, parce que je voudrais que ça n'arrive pas à mes bébés, à ceux qui sont tout pour moi, et j'ai passé ma journée à pleurer et à tourner en rond, en me demandant pourquoi nous, pourquoi eux!

Ma raison me dit que ce n'est pas grave, ma mère et mon mari ont essayé de me rappeler que tant qu'on ne sait pas ça ne sert à rien d'envisager le pire, et que comme disait mon grand-père, "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions", mais je n'y arrive pas, je suis débordée par ma colère, mes angoisses....

Demain ça ira mieux, on va faire les tests, et même si je dois "sacrifier" quelques bons moments prévus au boulot, mes enfants passent en premier, parce que je leur ai promis qu'on serait toujours là pour eux, qu'on ferait toujours de notre mieux pour eux, parce que sans eux ma vie serait vide, parce qu'ils sont mes bébés et le seront même quand ils seront grands!

Alors vivement que ce p*%& de vendredi 13 soit derrière nous, qu'on regarde l'avenir avec confiance, en sachant que même si tout n'est pas rose, ensemble on y arrivera!

2 commentaires:

  1. J'espère de tout mon coeur que les examens se sont révélés positifs et je t'envoie plein de pensées.. Merci pour ton clin d'oeil, je pense qu'on trouve toujours la force et le courage avec nos enfants : on ferait tellement tout pour eux ..

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements! On n'a pas encore fait tous les exams, et il faudrait plutôt qu'ils soient négatifs si je peux dire... Enfin au moins maintenant on essaye d'avancer, quelque soit le résultat il existe des solutions, et mon esprit cartésien est "rassuré" maintenant qu'on a enclenché le processus!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!