mardi 5 février 2013

Loi de Murphy

Il y a 2 semaines, les Souriceaux devaient aller passer le week-end chez leurs grands-parents, ce qui faisait plaisir à tout le monde, et nous permettait une soirée tranquille entre copains, suivie d'une bonne grasse mat'. La neige était venue bouleverser tout ça, et les enfants comme mes parents avaient été très déçus de cette occasion manquée.

Nous avions donc prévu de fourguer les enfants remettre ça ce week-end, à la plus grande joie des enfants, ce qui nous laissait la possibilité d'une soirée en amoureux dans un bon resto, pour fêter les 14 ans de notre rencontre (tout ça ne nous rajeunit pas....). Mais le destin en a décidé autrement, par le biais d'un gentil virus grippal qui s'est invité à la maison la semaine dernière, mardi pour Souriceau, puis sournoisement jeudi pour sa soeur (pouvaient pas chopper ça en même temps!!!!), avec petit pic de fièvre à 40° samedi, anéantissant toute velléité d'abandonner nos deux malheureux malades à leurs grands-parents (je ne suis pas sadique à ce point là avec mes parents).

Du coup, au lieu du week-end en amoureux, j'ai passé le samedi à chercher un médecin disponible: après appel à tous les cabinets médicaux du coin (et même de plus loin), pour la première fois je suis tombée sur le répondeur de SOS médecins m'indiquant "Nous sommes actuellement débordés, merci de renouveler votre appel dans quelques heures" - ce que j'ai fait d'ailleurs, et un médecin très sympa est venu donner des conseils de jumeaux à nos Twix (on est tombé sur un médecin avec un soeur jumelle....).

Comme on dit jamais 2 sans 3, j'hésite à programmer une nouvelle fois un week-end grands-parents pour les enfants, je crois que je vais attendre un peu pour qu'ils ne soient pas déçus une nouvelle fois ;-)

4 commentaires:

  1. Oh là là, quelle poisse! J'espère que l'adage "jamais 2 sans 3" ne se révèlera pas vrai ...

    RépondreSupprimer
  2. MAis si programme le ton week end, les beaux jours vont bientôt arriver et les maladies disparaitre! Allez, on y croit!

    RépondreSupprimer
  3. oh la poisse, ma pauvre!! ici aussi, on a pris l'abonnement pédiatre, pas une semaine sans qu'on y aille, c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!
    bises féli et à très vite!!!

    RépondreSupprimer
  4. courage courage courage !! et qlq jours d'escapade ne pourront que faire le + grand bien

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!