Ca a commencé en douceur, quelques plumes qui voltigent, pas de quoi s'affoler, ça ne tient pas sur la route. Et puis les collègues qui commencent à regarder, et les flocons qui s'intensifient, mais je contiens mon angoisse, ça roule toujours, j'arriverai à m'en sortir.......jusqu'à ce que ça dégénère: en 10 minutes, d'énormes flocons dégringolent du ciel, tout devient blanc, on se croirait au coeur d'une tempête, pas de visibilité, route glissante.....et là, c'est la panique!
Appel à Mr Souris, "c'est comment chez toi?" Et la grande question:"comment je rentre, alors que je ne peux pas conduire sur la neige, trop la trouille, et qu'en plus avec ma voiture
Autant vous dire que j'étais dans un état...... Et là, illumination, un de mes collègues habite à côté de chez moi, et lui n'a pas peur de prendre la voiture! Résultat des courses, on a filé à 15h45 (petite journée....), ça commençait à bouchonner pour sortir du boulot (je n'étais pas la seule à flipper!!!!), mais en arrivant sur la nationale, la route était propre, et la neige a diminué en s'éloignant, au point que je me suis traitée d'idiote (sauf que je n'aurais pas pu sortir du parking, ça c'est sur). Je dois sérieusement passer pour une allumée au boulot, tant pis.
Le point positif, c'est que je suis arrivée juste à temps pour récupérer les Souriceaux, et que rien ne vaut un "MAMAN!!!!!!!!!!!" hurlé par des loulous tout sourire de me voir à la sortie de l'école!
Et comme en plus j'avais eu juste avant de partir une mauvaise nouvelle au boulot, tout compte-fait, ce n'était pas plus mal comme ça!
Cela dit, espérons que demain ça se calme, faut absolument que je récupère ma voiture, parce que mercredi j'ai gagné le droit de retenter ma chance à l'aéroport ;-)
Je me dis que je devrais peut-être me faire offrir un stage de conduite sur neige et glace, va quand même falloir que je la surmonte cette phobie, parce que pour l'instant, Mr Souris n'est pas d'accord pour que j'ai un 4x4 avec des pneus neige!
tu me fais rire, parce que j'aurais pu ecrire exactement la même chose hier :)
RépondreSupprimersuper flippée quand j'ai vu la neige tomber, suis partie à 16h du bureau....et du coup les filles étaient ravis de me soir à la sortie de classe!
la fin de journée était moins sympa puisque la gastro s'est déclarée dans la soirée...pour les 2!
bises!
Comme toi, je ne suis pas fan de la neige en dehors de la montagne, surtout dans les régions où c'est inhabituel donc forcément galère!! Mardi dernier, il a neigé chez nous, et j'avais aussi écourté ma journée:)
RépondreSupprimer