L'an dernier, la reprise après les fêtes avait été un peu dure, mais malgré l'espoir que j'en avais, cette année commence sous les mêmes auspices. Après 15 jours de vacances qui furent une vraie bouffée d'oxygène, tant pour le bon air de la montagne que pour le temps partagé en famille, le retour au boulot fut particulièrement rude, parce que la situation empire de jour en jour, et que je ne vois pas le bout du tunnel!
Je ne devrais pas me plaindre, j'ai un bon job, pas de risque de le perdre, et en cette période c'est une vraie chance, mais je suis depuis 3 ans sur un projet qui ne concerne pas mon métier de base, pour lequel les relations avec nos interlocuteurs sur site son extrêmement compliquées et tendues, et que nous sommes en train de payer leur manque d'organisation. L'avenir à court terme s'annonce donc très chargé et difficile, ce qui est d'autant plus difficile et frustrant que de grands projets sur lesquels j'adorerait travailler arrivent au bureau, et qu'il n'y a même pas assez de monde pour les traiter....et que je suis bloquée sur autre chose!
Pour la première fois au bout de 10 ans de boîte, je doute, je me demande ce que je fais là. Pourtant, j'ai déjà vécu des périodes professionnelles difficiles, des périodes où j'ai cherché ailleurs, mais là, je ne sais plus. Mon métier me passionne, mais ces 2 dernières années (et l'année à venir), parce que ce n'est pas vraiment mon métier, me donnent envie de tout arrêter, mais pour quoi faire?
Du coup, j'ai le moral dans les chaussettes, je suis fatiguée, irritée et irritable, j'ai envie de pleurer tout le temps (la honte), et ça ne fait qu'une semaine que j'ai repris......
Il va falloir que j'arrive à me motiver, parce que j'ai 7 personnes qui bossent dans mon équipe, qui eux aussi souffrent sur l'affaire, et qui méritent mieux qu'un chef d'équipe à plat, démotivé et démotivant..... Alors hauts les coeurs, et on va essayer de faire de 2013 une bonne année !
c'est normal que tu le vives mal, il ne faut pas que tu en aies honte ou que tu culpabilises!! nous passons la plus grosse partie de notre journée au travail, donc relativiser oui....facile à dire :)
RépondreSupprimerj'espere que tu retrouveras vite le moral et un semblant de motivation! courage!
ps: petit message pour toi sur mon blog sinon:)
Merci pour tes encouragements! J'ai vu ton message, je fais mon tag au plus vite ;-)
SupprimerUn peu dans le même état de désarroi pro, alors je ne peux que te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que je nous souhaite de trouver les ressources pour outrepasser les difficultés, et y arriver, coûte que coûte!
RépondreSupprimerMerci pour ton message, et bienvenue chez moi! Bon courage à toi aussi, que cette année nous apporte les réponses que nous cherchons! A très bientôt
SupprimerBon courage! Je me pose des questions sur mon avenir professionnel aussi mais pour l'instant, c'est un peu le flou artistique...
RépondreSupprimerLe début de l'année est certainement difficile mais on vient à peine de la commencer, il faut (essayer) de se dire que ça ne peut que s'améliorer. Rassures toi, c'est normal de craquer, tu n'es pas surhumaine:)
Merci pour les encouragements, et bon courage à toi aussi!
Supprimer