mercredi 5 septembre 2012

Chez les grands!

Ca y est, les Souriceaux ont fait leur rentrée chez les grands, dans des classes séparées pour la première fois! J'appréhendais un peu, mais leur maîtresse de MS avait bien préparé le terrain, et les classes ont été mélangées, ils ont donc chacun des copains/copines avec eux, ce qui a facilité les choses.
Souriceau pour qui je me faisais le plus de souci est dans une classe uniquement avec des grands, il a immédiatement trouvé des amis en arrivant et s'est à peine retourné pour nous faire un bisous! Souricette quant à elle est dans une classe à double niveau, avec des moyens, et à notre arrivée les grands n'étaient pas encore là, et ma Souricette est restée un peu perdue au milieu de la classe (terrible pour mon coeur de maman). J'ai dû la laisser pour aller voir la classe de son frère, et à mon retour, toujours pas de grands mais elle s'était installée dans le coin bibliothèque avec un moyen, et ils avaient commencé à "lire" (c'est bien ma fille ;-)).

En parents indignes, cette année ils ont été au centre de loisirs dès le premier soir (et encore, on ne les a pas mis le matin...), et quand je les ai récupérés ils étaient en pleine forme et contents de leur journée. Seul hic, quand Souriceau a découvert que sa soeur avait fait de la peinture et pas lui, j'ai eu le droit à une crise "C'est pas juste!!!!!!!!!", il n'a pas encore assimilé qu'être séparés ne veut pas seulement dire ne pas se voir, mais aussi faire des choses différentes. Par contre en racontant leur journée ils ont découvert que finalement ils avaient lu avec leur classe respective la même histoire de clown, ce qui les a ravis!

Bilan positif pour cette première séparation, j'attends de voir dans la durée...

Aujourd'hui, c'est la rentrée avec leur nounou, j'espère qu'ils vont être un peu calmes pour le premier jour, histoire de commencer l'année sur de bonnes bases ;-)

Et chez vous, la rentrée?

3 commentaires:

  1. Bravo les soouriceaux pour la rentrée séparés! Comme tu dis, à voir sur la durée ... moi j'appréhende aussi le jour où ils seront complètement séparés aussi!

    RépondreSupprimer
  2. visiblement, ca s'est plutôt bien passé aussi chez toi! tant mieux :)
    n'empêche, j'aimerais bien arrêter le temps parfois...:)


    bon we! bizzzz

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!