vendredi 21 septembre 2012

Quand ça ne veut pas...

Au retour des vacances, pleine de bonnes résolutions (et compte-tenu des quelques kilos en trop ramenés dans mes valises....), j'ai décidé de me remettre au sport (après plus de 6 ans d'arrêt, oui, oui).
J'ai d'abord épluché consciensieusement la liste des sports proposés dans ma ville, pour voir si je trouvais mon bonheur tant en terme d'activité que de planning (histoire de caser ça entre mon boulot, mes enfants, mon homme, et leurs activités respectives). Résultat des courses, j'avais trouvé un cours de zumba un soir en semaine, juste à côté de chez moi, en gros tout ce qu'il fallait pour me motiver. Mais.....cours complet avant même le début de l'année, un coup pour rien.

Qu'à celà ne tienne, j'ai donc trouvé une autre solution: la salle de sport de ma boîte. Oui, j'ai de la chance, je suis dans une entreprise géniale où l'on trouve à la fois une salle de sport et un salon de coiffure!!! 2 possibilités: faire du sport seule sur les machines, ou participer aux cours collectifs, sachant que l'inscription donne de toute façon droit à tout. Créneaux horaires compatibles avec mes contraintes: matin et midi (dommage, c'est en fin d'après-midi que je trouve ça le plus sympa, mais bon). Comme certains de mes collègues vont se dépenser 3 midis par semaine, j'ai pris mon courage à 2 mains, et décidé de les accompagner. Je suis donc arrivée au boulot avec mon sac de sport, mes affaires exhumées du fond de mon placard.....et j'ai réalisé que j'avais un cours d'anglais à l'heure du déj....donc pas de sport!

Semaine suivante, 3 jours de formation, toujours anglais le dernier midi, pas de sport, tant pis, ce sera pour celle d'après ;-)
Celle d'après, c'est-à-dire cette semaine, on avait un déplacement le lundi, on a dit: "mardi, on y va". Mais mardi, mon collègue était HS, et sans lui pour m'ouvrir, pas de sport (ben oui, je veux tenter une séance gratuite pour être sure de mon choix!!!). Mercredi, tout pareil, et jeudi, on était tous à fond....mais en fait on avait une réunion! Mes collègues sont donc allés au sport le soir, ce que je ne peux pas faire, encore raté!
Quand même, hier soir j'étais motivée, je me suis dit que tant pis, j'irai ce matin à 7h (toute seule, mais faut ce qu'il faut). C'était sans compter sur le destin, qui décidément est contre moi: j'ai attrapé un énorme rhume, pas dormi de la nuit, et donc ce matin pas question d'aller m'agiter vu mon état général!!!!!

Est-ce que je dois y voir un message? Peut-être qu'en fait je ne dois pas me remettre au sport?

Je vais retenter ma chance lundi, on verra bien si la série continue.....

Edit du lundi: cette fois, j'ai réussi, première séance de sport, on va voir dans quel état je suis demain....

2 commentaires:

  1. moi aussi cette année, le sport ça prend pas.
    depuis 2 ans je fais du yoga. Cette année je voulais changer mais impossible de trouver quelque chose qui rentre dans mon emploi du temps. Je ne comprends qu'ils ne proposent pas plus de cours sur le temps du midi. Par chez moi, y a rien !! flo

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ! C'est si dur de s'y mettre malgré nos résolutions !!

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!