mardi 10 avril 2012

Partagée

Ce matin, mes loulous prennent la route avec leurs grands-parents, direction 15 jours de vacances. J'ai fait les derniers bisous hier soir, pour ne pas les réveiller ce matin aux aurores, et je me suis couchée le coeur un peu gros: d'un côté je suis ravie pour eux qu'ils puissent passer des "vraies" vacances au calme chez leurs grands-parents, et je sais que dès que j'aurais repris le rythme, je vais aussi apprécier ces 15 jours de tranquillité, sans avoir à courir le soir pour les récupérer, sans rien avoir à préparer, sans colères, sans cris, mais d'un autre côté, c'est un petit bout de moi qui s'en va (oui, je sais, c'est temporaire), ça me fait tout drôle de voir partir mes bébés (qui ne sont plus vraiment des bébés!), de me dire que pendant 15 jours je n'aurais plus de bisous et de câlins, qu'ils s'endormiront sans mon histoire et ma berceuse....

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on les laisse, mais chaque fois j'ai ce petit coup de blues, qui va disparaître dans les occupations de la journée, mais qui reviendra parfois quand je serai surprise par le calme de la maison, ou l'impression de ne rien avoir à faire!

Je ne suis pas compliquée du tout: quand ils sont là, j'ai parfois très envie qu'ils soient loin, et quand ils sont loin, je les voudrais tout près! On en reparle dans 15 jours!!!!!

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends.
    Pour l'instant Joséphine n'a jamais été loin de nous plus de 48heures....
    J'appréhende déjà les vacances quand elle sera à l'école !
    En même temps il faut transformer l'essai et prendre du temps pour soi et en amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'est la troisième année qu'on envoie les enfants en vacances chez leurs grands-parents (c'est l'avantage d'avoir des papis/mamies à la retraite dans le Sud!). C'est juste le départ qui me fait mal au coeur, après on profite des nuits sans réveil, des grasse mat', du temps libre et des soirées en amoureux!

      Supprimer
  2. Sentiments partagés ...mais au final que les retrouvailles sont bonnes!! :des parents reposés qui ont pris du temps pour eux et des enfants qui ont mené leurs grands parents consentants par le bout du nez !!!
    Côté également positif constaté, lors du départ en classe verte en CE2, un grand sourire car elles avaient l'habitude de dormir sans papa et maman !!
    Allez J-15 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Laurence: bienvenue , et tu as bien raison, ces 15 jours seront profitables à tous!
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bon courage! Ca va passer super vite je pense ! Et vous allez pouvoir faire plein de trucs à 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Et je vais enfin avoir un peu de temps pour moi ;-) J'ai déjà commencé hier, un bon bouquin dans la baignoire sans aucune interruption, c'est trop bien!!!!!

      Supprimer
  4. Féli, comme je te comprends, c'est le paradoxe de toute mère!! quand ils sont là, on craque, quand ils ne sont pas là, on craque aussi!!!!
    Allez, ils faut se focaliser sur les aspects positifs, le temps pour soi et le temps à deux et se dire que les retrouvailles vont être géniales!
    courage! bises

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!