mercredi 18 avril 2012

Encore un peu de lecture

Sur les recommandations de Karine, j'ai emprunté à la bibliothèque les ouvrages suivants:



Deux styles très différents, deux histoires d'amour familial, et deux superbes moments de lecture!

Le premier, "La ballade de Lila K", est l'histoire d'une petite fille arrachée à sa mère, qui va tout faire pour retrouver la trace de son passé effacé. On est plongés dans un futur proche où tout est contrôlé, où tout le monde doit rentrer dans le rang. Ca m'a rappelé "Le meilleur des mondes", d'Aldous Huxley, même si l'histoire n'a rien n'a voir, mais pour le contexte d'une société qui n'a pas évolué pour le meilleur, mais pour le pire!

"La grand-mère de Jade" est comme une sorte de mélange de "Ensemble c'est tout" et "L'élégance du hérisson". Dans ce récit à deux voix, on découvre avec Jade sa grand-mère aux multiples facettes, et on suit Jade dans la découverte de l'écriture et la redécouverte de sa vie. J'ai énormément aimé dans ce livre le rapport de Mamoune à la lecture, ce plaisir caché à tous qui a illuminé sa vie.

Un grand merci à Karine pour ses conseils, j'ai dévoré ces 2 bouquins avec un immense plaisir, alors si vous ne les avez pas encore lus, allez-y!

1 commentaire:

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!