mercredi 18 avril 2012

I'm getting crazy!!!!!

Si je devais changer de métier, je pourrais sans problème devenir débuggueuse de logiciels: à chaque fois que j'utilise un nouveau programme, je fais apparaître tous les bugs qui n'arrivent à personne d'autre!
La reine des erreurs fatales, c'est moi!!!!!!

Et bien évidemment, ça arrive toujours dans les périodes d'urgence, quand il faut sortir les calculs pour la veille, quand la personne qui a fait les modèles est en congé/formation/maladie (barrer les mentions inutiles).....

Ca faisait quelques temps que ça ne m'était pas arrivé, parce que je fais de moins en moins de calculs (eh eh eh), et aussi parce que j'utilisais toujours le même logiciel, donc à force on maîtrise les subtilités, on évite les pièges. Mais depuis 2 jours, je me bats avec ma machine, je lance les calculs, ça plante, j'efface, je recrée, les résultats changent, une fois ça marche, la suivante non.... On s'est mis à deux pour essayer de résoudre les problèmes, tests croisés, appels à la hotline....tout ça sans résultat pour l'instant! On croise les doigts, on a peut-être une piste!!!!

En attendant, je me retiens de hurler sur mon PC, j'essaye de rester zen quand les gens à qui je dois fournir les résultats me demandent quand je pourrais les alimenter, de ne pas m'arracher les cheveux parce que ce p....n de logiciel qui devrait nous faire gagner du temps nous en fait perdre!

ZENNNN on a dit ZENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!

Edit du soir: problème résolu pour tout le monde...sauf pour moi! Je suis  maudite!

4 commentaires:

  1. Héhé ! Tu racontes ça notamment à moi, la chef de projets informatiques ;) Celle qui manage les recettes des applications non encore terminées !
    Ahhh moi j'adore les beta testeuses comme toi : celles qui dégotent tous les petits bugs incompréhensible !
    Dis toi que c'est encore pire pour ceux qui doivent résoudre les pb ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'en théorie ce ne sont pas des versions bêta, mais des logiciels qui fonctionnent!!!!!!

      Supprimer
  2. dans ces moments là, j'ai la formule magique...un (puis 2 puis 3 ....) ptit carré de coté d'or lait/noisette....c'est fou ce qu'on se sent mieux après!;)

    courage!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce serait plutôt noir/noisette ;-) Mais heureusement que je n'ai pas ça à potée de main au boulot!!!!!

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!