lundi 13 février 2012

Pour la bonne cause...

Pour varier un peu les menus des enfants, Mr Souris, après le poulet au curry, avait décidé de leur faire goûter ce soir le poulet sauce aigre douce (enfin il pensait avoir acheté de la sauce basquaise....no comment!). Notons au passage que Mr Souris avait ce soir une réunion tardive, le dispensant d'assister au repas des Souriceaux, qui dînent sans nous en semaine....

Le poulet au curry n'avait déjà pas été simple à faire avaler à la première tentative, mais avec le temps c'est entré (plus ou moins) dans les acquis alimentaires.
Ce soir, compte-tenu des expériences précédentes, j'ai d'abord promis une carotte (enfin un bonbon, avec la carotte c'était perdu d'avance;-)), mais ça n'a fonctionné que jusqu'à la première bouchée, suivie, en particulier chez Souriceau, d'une énorme grimace "C'est pas bon!!!!". On est ensuite passé au bon vieux "Une cuillère pour Papa, une cuillère pour Maman....", chouette, on a gagné 3 cuillères.....

Il a donc fallu que je donne de ma personne (et de la fourchette), et qu'à chaque fois que Souriceau mettait une cuillère à la bouche je fasse de même (heureusement que Mr Souris avait prévu un peu large). Autant dire que pour mon régime, on repassera....mais par contre l'assiette a été finie sans pleurs ni hurlements...ça en valait la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!