lundi 3 juin 2013

Singing in the rain

Je l'évoquais , ma Souricette a été la semaine dernière enregistré un CD avec sa classe. Elle a la grande chance de participer à un projet musique formidable: avec l'aide d'une personne du Conservatoire, les enfants ont créé un spectacle, écrit des chansons (paroles et musique, enfin avec de l'aide bien sûr). Nous aurons le plaisir de les voir sur scène d'ici peu, mais j'ai pu découvrir en avant-première les chansons, puisque j'ai accompagné la classe pour l'enregistrement d'un CD en studio.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche: première sortie scolaire pour moi, et expérience incroyable pour les enfants.....même si je crois qu'ils n'ont pas complètement mesuré la chance qu'ils ont eu de pouvoir enregistré "comme des pros", avec un ingénieur du son rien que pour eux..... J'ai admiré le travail de la maîtresse et de la dame du conservatoire, qui ont réussi à tirer le meilleur des enfants, et la patience des enfants qui ont pendant près de 2h dû rester calmes. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à enregistrer chaque chanson, car entre les quintes de toux, les reniflements, les bruits de bottes, les coups de pieds et les enfants qui parlent, sans compter les erreurs de rythme, les départs précipités..... ça n'a pas été simple! J'ai hâte d'entendre le résultat (et en attendant j'ai dans la tête les chansons qui sont particulièrement faciles à retenir.....)

Quant à moi, j'ai pu apprécier la patience et le courage qu'il faut aux instits et aux Atsem pour supporter le bruit d'une trentaine de petits monstres charmants bambins de 5-6 ans. Au bout d'une demi-heure dans la classe j'avais la tête comme une pastèque!!!
Nous avons eu en plus la grande chance d'avoir un temps radieux (ah ah ah)....et de pouvoir pique-niquer dehors juste avant de se prendre une saucée de 45 minutes....le temps qu'il nous a fallu pour remonter à pied du parc à l'école. Bien sûr la pluie s'est arrêtée au moment où nous arrivions, totalement trempés, aux abords de l'école. J'ai eu une grande angoisse à l'idée de devoir remorquer les enfants fatigués sous la pluie jusqu'à leur point de chute, mais ils ont été super, il a plutôt fallu ralentir les moteurs de la classe pour attendre les moins rapides, mais nous n'avons pas eu de drame.

J'admire du plus profond de mon coeur tous les parents qui accompagnent régulièrement les sorties de classe, parce que les parents comme moi ne peuvent se libérer, et je suis bien contente d'avoir pu pour une fois participer et aider la maîtresse et les autres parents pour une sortie...parce qu'après une expérience pareille, il faut du courage pour recommencer régulièrement! Alors un grand bravo et un grand merci à tous les parents qui s'investissent, parce que grâce à eux les enfants peuvent faire un maximum de sortie et découvrir autre chose que leurs cahiers d'écriture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!