lundi 2 juillet 2012

Epatée!

Image: Robert Doisneau
Ce matin, comme je devais emmener Souriceau chez le pneumologue, j'ai accompagné Souricette à l'école (et comme ça la maîtresse voit que ces petits ont une mère!). On en a profité pour discuter un peu de l'avenir de mes loulous, et elle m'a confirmé qu'ils seraient séparés l'an prochain, et qu'elle les y préparait. Ca on s'y attendait, donc pas de surprise. Elle m'a aussi expliqué que Souriceau serait dans une classe de grands, et Souricette chez les moyens-grands (compte-tenu du nombre d'élèves par section il y a toujours des classes à double niveau dans l'école). Ce qui m'a plu, c'est que quand j'ai demandé comment s'était fait le choix, je n'ai pas eu de réponse fumeuse, ou du style "il fallait choisir", mais une réponse raisonnée qui a satisfait mon esprit cartésien (en gros Souricette est plus autonome que son frère, ce qui est plus facile pour tout le monde dans une classe à double niveau, tant pour les instit qui ont ainsi une plus grande facilité à passer de groupe en groupe, que pour les élèves qui ne souffrent pas d'un manque d'attention).

La "mauvaise" nouvelle, c'est quand la maîtresse m'a annoncé qu'en plus de le séparer de sa soeur, mon loulou ne serait pas dans la classe de son meilleur copain, son inséparable, parce qu'ils s'empêchent mutuellement de travailler. En repartant de l'école avec mon fils, j'ai donc abordé prudemment le sujet:
Moi: "Tu sais chéri, la maîtresse m'a dit que l'année prochaine tu ne serai pas avec ta soeur, tous les jumeaux seront séparés.... et puis tu sais, tu ne seras peut-être pas dans la classe de ton meilleur copain, c'est la maîtresse qui décide".
Et là, mon fils m'a regardée, et a sorti "Mais non maman, c'est pas peut-être, c'est sûr, la maîtresse elle m'a dit qu'on ne serait pas dans la même classe, parce que je l'empêche de travailler. C'est pas grave!"

Dire que j'avais peur de sa réaction! Comme quoi, ils ne cesseront jamais de m'épater mes Souriceaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!