mercredi 11 juillet 2012

Dernière ligne droite

On y est presque: les valises sont en cours, les enfants au taquet....demain soir ils partent en vacances! Encore une journée de boulot / de centre, quelques bagages à terminer, un diner rapide, et on prendra la route, direction le Sud....et le soleil, qui nous fait cruellement défaut ici.

Pour Mr Souris et moi, ce sera seulement 2 jours de beau temps avant un retour en Région Parisienne, mais les Souriceaux ont gagné 3 semaines et demi à profiter de la plage, de la piscine, des glaces, du manège, à se faire gâter par leurs grands-parents pendant qu'on profitera de notre temps libre bossera comme des dingues....

Une fois encore, je suis partagée: d'un côté cette fin d'année est difficile, je suis fatiguée, les enfants énervés, le temps qui nous bloque à l'intérieur n'arrange rien, et cela fera du bien à toute la famille que les Souriceaux puissent profiter à fond de leurs vacances sans souffrir de notre propre besoin de repos. Et l'idée d'avoir du temps pour moi, de ne pas avoir à courir en sortant du boulot pour aller récupérer les enfants, de pouvoir souffler, lire, me poser, et aussi passer du temps tous les 2, se retrouver, c'est quand même alléchant! Ca fait un peu mère indigne, mais parfois ça fait du bien.
D'un autre côté, je sais qu'au bout de quelques jours ils vont me manquer, la maison va me paraître bien calme, trop calme même, je vais avoir l'impression de ne pas savoir quoi faire de tout mon temps libre....

Mais soyons honnête, pour l'instant j'ai vraiment besoin de me poser, même si c'est en continuant à aller au boulot, le rythme sera allégé, et j'espère arriver en pleine forme en vacances pour profiter au maximum de ces 3 semaines qu'on passera avec nos loulous (et nos familles respectives l'une après l'autre..., mais ça c'est une autre histoire), pour que la fatigue de l'année ne gâche pas ces moments à nous!

En attendant, faut que j'aille finir les valises des enfants ;-)

Bonnes vacances à tous les veinards qui sont déjà en congés, et bonne fin de semaine à tous!

2 commentaires:

  1. Ca va bien se passer... on a besoin de ses ressourcer ! POur mieux les retrouver... Biz

    RépondreSupprimer
  2. non non ça ne fait pas du tout mère indigne ...je pense la même chose ...je pense qu'au contraire c'est normal !! nous avons laissé nos puces le week end dernier, j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture et la maison semble bien vide mais les journées de travail bien remplies permettent au temps de passer plus vite et les croix sur le calendrier s'approchent de l'échéance des retrouvailles!!
    Par contre j'espère que les enfants vont dans le Sud Est ..car dans le Sud Ouest le soleil se fait désirer !
    Bon bouclage de valise

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!