samedi 18 janvier 2014

Tirer les rois

Mois de janvier oblige, chez les Souris on a tiré les rois. Plusieurs fois même, entre la galette en famille, la galette à la cantine, chez les voisins, chez les amis....

A la Souricière, la chance sourit à Souricette: même si j'ai eu la chance de tomber une fois sur la fève (ce qui ne m'était pas arrivé depuis ....pfou, je ne me souviens même plus), Mademoiselle l'a eu à l'école, puis chez les voisins, au grand désespoir de son frère qui lui aussi voulait être couronné!

Alors hier soir, quand Mr Souris a rapporté une galette, il a testé toute la galette en la piquant sur l'envers avec un cure-dent (oui oui), jusqu'à ce qu'il trouve la position de la fève (tout à la fin bien sûr, sinon ça aurait été trop simple). On a marqué discrètement la position, histoire de sécuriser l'affaire, et quand les Souriceaux ont été sous la table (c'est l'avantage d'avoir des jumeaux, ils sont tous les 2 les plus jeunes ;-)), on a pu attribuer la bonne part à mon loulou.
Il a été tellement content d'avoir enfin la fève, d'être enfin le roi, ça m'a fait chaud au coeur! Depuis il ne quitte pas sa fève, et m'a redit ce matin qu'il était roi, "et est-ce que tu crois que cet après-midi, j'aurais encore la fève? "( parce qu'on remet ça chez des amis, je ne vous raconte pas pour le régime!!!!!)

Et cerise sur le gâteau, devinez qui il a choisi comme reine? Moi! J'ai tout fondu.....

Et chez vous, ça se passe comment la galette?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!