samedi 11 janvier 2014

C'est reparti


Je vous l'avais dit , la fin de l'année avait été un peu dure avec la découverte d'un problème pour ma mère. On pensait que toute crainte était écartée, malheureusement 2014 n'a pas démarré comme nous le souhaitions, puisqu'on vient d'apprendre qu'elle avait bien un mélanome, déjà avancé, et qu'il va falloir lui amputer la moitié du pouce. A priori, la bonne nouvelle est que vu la taille de cette saloperie saleté de mélanome, il ne devrait pas y avoir plus de séquelle qu'un 1/2 pouce supprimé. Cela dit, il va falloir qu'elle passe plein d'examens de contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de métastases, et ça nous rappelle (surtout à elle), les biens mauvais souvenirs de son cancer du sein.

Même si elle a plutôt le moral vu la situation, je pense que la semaine va être dure pour elle, le temps d'avoir tous les résultats, et pour nous aussi, parce que même si on garde confiance, ce n'est pas facile de ne pas avoir peur.

J'aurais tellement voulu que ça ne tombe pas sur elle (ni sur personne d'ailleurs), j'essaye de ne pas me noyer dans mes angoisses pour ne pas en rajouter aux siennes, mais ce n'est pas facile. Et en prime cette semaine je suis privée de portable, ce qui me rend difficilement joignable si elle a besoin de moi.
J'espère de tout coeur que la semaine prochaine sera porteuse de bonnes nouvelles, pour que cette mauvaise nouvelle reste limitée aux conséquences chirurgicales.

2 commentaires:

  1. Je pense bien bien fort à vous et à votre maman!
    Tout mon courage pour vous!!
    Cyrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrielle pour votre soutien. Bon week-end

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!