jeudi 4 avril 2013

Déconnectée

Je vous l'ai raconté , j'ai malencontreusement fait exploser la vitre de mon jouet préféré la semaine dernière. Après une semaine de comparaison intensive de toutes les solutions possibles, en essayant d'optimiser le coût, la fiabilité, et aussi (last but not least), le temps d'immobilisation - et là on s'aperçoit que si on n'habite pas une grande ville, avec des réparateurs proches qui vous changent l'écran "en 30 minutes sans rdv", ce n'est pas si simple - je me suis enfin décidée....

Téléphone expédié hier, me voilà donc entrée dans une "no phone zone". Et je me demande comment j'ai fait pour survivre jusqu'à mes 20 ans sans téléphone portable, et surtout comment j'ai fait jusqu'à l'été dernier, date fatidique où j'ai craqué sur mon Iphone, et basculée dans le monde merveilleux des smartphones ;-)
OK, une des raisons pour lesquelles je suis scotchée à mon portable, c'est que je dois être joignable pour les enfants (ça c'est une bonne raison!). Heureusement, pour ça, il y a le transfert d'appel, et même si l'école ne pense pas à appeler direct au boulot, ça bascule. Mais je me suis aperçue hier que je suis très rapidement devenue totament accro à mon portable, même si c'est juste pour checker mes mails rapido (je n'ai pas mis l'option "Push", histoire de ne pas être dérangée par un "bzzz" toutes les 5 minutes, du coup il faut que j'ouvre la BAL....), ou aller faire un petit tour sur le net, faire une vérif sur google....

Comme je ne pense pas récupérer mon téléphone avant 1 semaine, j'ai une loooongue semaine de sevrage devant moi. Finalement, ça ne devrait pas me faire de mal cette histoire....Mais vivement la semaine prochaine!

8 commentaires:

  1. Comme je te comprends! J'aurais énormément de mal à vivre sans mou joujou préféré. Pareil, depuis que j'ai basculé du côté obscur des portables avec mon iphone, je ne peux plus m'en passer! Courage, 1 semaine ça passe vite:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà un jour de passé....C'est terrible de voir comme c'est addictif ces petites choses ;-) Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule!

      Supprimer
  2. c'est vraiment pas de chance! je ne sais pas comment tu arrives à survivre là...;)
    Ceci dit, il y a quelques temps, notre télé était HS et finalement c'était plutôt sympa, donc peut être que dans 1 semaine, tu ne voudras pas le récupérer ton portable?:)

    je t'embrasse!
    ps: merci beaucoup pour tes messages...j'attends toujorus tes commentaires avec impatience!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aurais plus de facilité à me passer de la télé que de mon téléphone ;-) Je t'embrasse, et merci pour tes gentils mots

      Supprimer
  3. je rigole, je rigole mais quand mon iPhone est tombé dans la cuvette des toilettes et que je suis restée injoignable pendant des semaines (hum hum), je faisais moins ma maligne!
    courage Féli, plus qu'une semaine!!!!!!!!!!!!!
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as fait fort toi aussi!!!! Allez, je vais survivre, ça me rappelle mes jeunes années ;-)

      Supprimer
  4. Alors as-tu survécu ? mon téléphone est sub-claquant (il a même fait une near death experience lundi). Du coup j'ai paniqué à l'idée de me retrouver sans téléphone. Je recherche son remplaçant mais je n'arrive pas à me décider. (j'ai de très graves problèmes comme tu peux le lire ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai survécu.....et heureusement ça n'a duré que 3 jours ;-)
      Bon courage pour ta recherche de téléphone, je sais ce que c'est de ne pas réussir à se décider ;-)

      Supprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!