dimanche 9 décembre 2012

Rencontre insolite....

Il y a quelques semaines, j'ai reçu, de même que 4 autres collègues (femmes) un mail indiquant:
"Dans le cadre d'un opération de sponsoring de foot féminin, Mr X souhaite que vous assistiez à une rencontre......"

Une de mes collègues a pensé que c'était une blague, moi j'ai flippé de me retrouver crampons aux pieds (je ne suis pas sportive à la base, et en prime j'ai 2 pieds gauches.....). Après éclaircissements, nous étions conviées à un déjeuner dans le cadre d'un sponsoring. Pourquoi pas....
En creusant un peu, on a appris qu'on allait déjeuner avec des footballeuses professionnelles. Là encore, pourquoi pas, sauf qu'aucune d'entre nous ne s'intéresse au foot, et que je crois que même parmi nos conjoints, je suis la seule dotée d'un modèle fan de foot (et même de foot féminin, oui, oui....)

On s'est donc retrouvées à 8 filles et un homme (responsable du site internet sponsorisé, parce qu'en fait ce n'est pas une équipe mais un site qu'on sponsorise) autour d'une table. 5 filles de ma boîte, 3 footeuses faisant ou ayant fait partie de l'équipe de France. Cinq minutes avant de les rencontrer, on se demandait de quoi on allait bien pouvoir parler pendant le déjeuner, on n'était pas top sereines, faut l'avouer.....

Résultat: le déjeuner a été super sympa, très décontracté, on a pu leur poser toutes les questions qui nous passaient par la tête (et finalement ils nous en est passé beaucoup). J'ai été impressionnée par ces filles qui mènent de front boulot (ou études) et leur passion, parce que le foot féminin n'est quasiment pas professionnel, donc pas rémunéré. Boulot la journée, entraînement le soir, matchs le week-end, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la vie perso, mais elles sont incroyablement épanouies.
Elles ont elles aussi posé des questions, été un peu surprises du peu de femmes dans notre entreprise..... Question qui tue: "Et vous, vous faites du sport?" Il y a alors eu un grand blanc, d'autant que les présentes ne sont vraiment pas des sportives dans l'âme, même si nous faisons toutes pus ou moins un peu de sport en dilettantes....
Elles ont même essayé de nous recruter pour monter une équipe de foot dans la boîte, l'une d'entre elles s'est proposée pour consacrer son seul soir de libre à nous entraîner, une autre s'est proposée comme nounou pour nos enfants ;-)

Je dois avouer que moi qui ne suis vraiment pas fan de foot, j'ai réclamé des places pour aller les encourager, parce que franchement, elles sont impressionnantes: pas grosses têtes pour un sou, motivées et passionnées à mort, ça donne vraiment envie!

Alors qui sait, peut-être que le mardi soir, je finirais par chausser les crampons....

1 commentaire:

  1. C'est rigolo comme rencontre!!!
    Nous ici on a des tables rondes régulières sur le moral... des troupes et c'est ciblé pour les femmes. Assez particulier car généralement les filles sortent leurs mouchoirs, pas simple de tout concilier, enfin faut être organisée et avoir la santé!!
    Porte Plume

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!