mercredi 25 janvier 2012

J'y ai presque cru....

Au mois de novembre, grâce à un livre de bibliothèque, on avait planté dans la tête des Souriceaux l'idée d'échanger leur tétine contre un cadeau de la Fée des Tétines. Ils avaient choisi, puis décidé d'attendre Noël pour laisser leur précieux "tais-toi" bien au Père Noël (ça commence tôt l'appât du gain!).

Le soir de Noël, on leur a gentiment rappelé que la toupie et le déguisement (de Clochette finalement!) ne seraient déposés par le bonhomme en rouge que si les tétines étaient posées....ce qui a été fait - dans la douleur - pour être récupérées par un Souriceau en larmes et sa soeur quand on a expliqué que le Père Noël donnerait quand même des cadeaux, et qu'il garderait en réserve ceux des tétines pour le jour où ils seraient prêts!

Et....j'ai bien cru que ce jour était arrivé hier, quand en rentrant à la maison, Souricette a filé dans sa chambre pour chercher sa tétine, et la poser dans le salon pour le Père Noël ! Son frère a fait de même, soutenant que la tétine c'était pour les bébés, et que maintenant il voulait sa toupie....bonne résolution qui a duré jusqu'au moment du coucher où il est redescendu en courant chercher son précieux sésame pour le sommeil....suivi de près par sa soeur qui a déclaré "moi je la laisserai le même jour que Souriceau!"

On n'était pas loin, pendant quelques secondes j'y ai cru....tant pis, ce sera pour la prochaine fois (ou une fois suivante!!!), apparemment l'idée fait son chemin....Va juste falloir gérer avec le carnaval, parce qu'on ne va pas racheter un autre déguisement à Souricette (sinon au ryhtme où a va elle ne rentrera plus dans celui de Clochette qui attend tranquillement à la cave - il faut bien être prêt pour le D-Day), et que du coup elle risque de perdre sa motivation, et Souriceau risque de réclamer sa toupie!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!