vendredi 9 décembre 2011

Entre filles

Nouveau day-off aujourd'hui pour cause d'otite de Souricette.
Après une (petite) matinée au bureau avec ma louloute - qui est restée presque sage à colorier à côté de moi - et la visite chez le médecin, on a passé une après-midi entre filles à la maison.

On en a profité pour récupérer tous les vêtements de poupée que j'avais lavés, ainsi que les couvertures de mon enfance qui enveloppaient mes poupées, et on a rhabillé toutes les poupées de la maison, avant que ma loupiote les couche soigneusement (mais pas toutes, il en reste une habillée en robe de mariée - bizarre pour une poupée Corolle....), installant méthodiquement le matelas, le drap du dessous, l'oreiller et la couette. Il y a eu quelques colères pour pliage difficile "Non, tu ne m'aides pas!!!!", mais dans l'ensemble malgré sa fatigue elle a bien joué.

On a aussi fait un nombre incalculable de parties de "Barbouilleurs" avant d'aller chercher son frère à l'école, et nous avons fini l'après-midi tous les 3 dans la salle de jeux avec les poupées, les petites voitures et les puzzles.

Ces days-off de dernière minute sont un peu difficiles à gérer au boulot (surtout qu'en arrivant à l'école ce matin j'ai appris que l'école serait fermée pour cause de grève jeudi prochain... et ce soir que le centre de loisirs serait en grève mardi....pouvaient pas la faire le même jour la grève!!!!), mais ce sont des occasions de passer du temps avec l'un des Souriceaux sans son frère ou sa soeur, moments privilégiés que j'apprécie énormément, même si je dois régulièrement aller vérifier mon courrier professionnel.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!