dimanche 8 juin 2014

Cadeau homemade, essai n°2!

Si on m'avait dit il y a un an que 12 mois plus tard j'aurais une machine à coudre, et qu'en plus je m'en servirais pour faire des cadeaux de naissance, genre un peu jolis et bien faits (c'est mieux), j'aurais bien rigolé!

Sauf que.... j'ai acheté une MAC, j'ai fait des essais sur des patrons plus ou moins simples, comme celui-là, que ma miss (et sa cousine à qui j'ai fait la même) ont pu étrenner ce week-end grâce au soleil qui a daigné faire son apparition, la preuve en image (version Marie-Antoinette ;-):

Et maintenant, je me suis lancée les défis des cadeaux maison, ceux qui me demandent une vrai exigence (ma fille aussi, mais c'est plus simple à gérer - disons que pour les cadeaux, il en va quand même de ma réputation - et de mon orgueil!).

Après le cadeau "Little Boy", voici le cadeau "Little Girl": Modèle Emilie de l'Enfant Roi, en taille 6 mois, tissu trouvé chez Bouillon de Couture, exactement ce que je cherchais, popeline fleurie très girly.

Résultat en images:





Cette fois-ci, pas de test au brouillon, et au final une salopette réalisée en 1 journée (je suis trop fière, même si les petits chinois n'ont toujours pas de soucis à se faire - dixit Mr Souris), sans consommation de 3 bobines de fil (même pas 1, trop la classe!!!!). Et j'ai réussi les fronces à la machine du premier coup de chaque côté, j'étais trop contente!

Un grand merci à Zel&Nané pour son astuce du stylo "frixion" qui s'efface à la vapeur, cette fois-ci pas de galère pour enlever les marques des boutonnières!

Prochain défi, la robe d'été pour Souricette (faut que je me dépêche): patron Clémentine de l'Enfant Roi (oui, encore!), et même tissu que la salopette Baby Girl. Reste à vérifier la taille, la miss est entre le 8 et le 10 ans, il va falloir que je vérifie par rapport au patron, histoire que ça lui aille ;-)

2 commentaires:

  1. Bravo, très joli!!! Merci pour le clin d'oeil ;), et ravie que ce conseil t'ait été utile!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! J'adore coudre mais je le fais peu faute de temps et je ne couds pas d'habits, c'est un pas à franchir qui me fait peur.

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!