jeudi 20 décembre 2012

Une souris chez les Souris.....


Ca y est, la petite Souris est passée à la maison, il y a un mois pour Souriceau, et cette semaine pour Souricette.

Pour mon loulou, ça avait été un peu compliqué: en pleine semaine de maladie, lors d'un des nombreux réveil nocturne à 3h du mat', après avoir donné du doliprane aux 2, les avoir rassurés, quand je repartais vers mon lit, j'ai eu le droit à "MAMAN, J'AI UN TRUC DANS LA BOUCHE!!!!!!!!!!!!!!!" (faut imaginer le hurlement accompagné de sanglots, d'autant que mon fiston est un douillet de première!). Il a ouvert la bouche, et là j'ai aperçu sa dent dans une position peu naturelle......et comme il grince des dents la nuit, forcément ça le gênait. 

Petite parenthèse: je déteste les dents qui bougent, déjà les miennes ça me faisait flipper de les faire bouger et tomber, alors chez les enfants........

J'ai rassuré mon Souriceau du mieux que j'ai pu (oui, je voulais vraiment aller me recoucher), mais le lendemain il était en mode panique, hurlant qu'il ne voulait pas que sa dent tombe (et pourtant, j'ai bien expliqué que la petite souris viendrait lui donner un sou.....), qu'il voulait son père (en Russie pour 3 jours encore...), et que ce n'était pas juste que ce soit lui qui perde une dent en premier puisqu'il est le plus jeune de la maison (de 30 secondes!!!!!)
 Finalement la dent a tenu toute la semaine (avec pleurnicheries à chaque repas), et à son retour Mr Souris l'a doucement enlevée.
L'histoire s'est bien terminée, Souriceau a été ravi de trouver "une sou" au pied de son lit, à côté de la boîte à dents où la petite Souris nous a laissé le trophée (parce que je lui ai demandé ;-)).

Il a depuis une autre dent qui bouge, qui pour l'instant tient bon, mais comme il sait qu'il aura encore une visite de la petite Souris, il n'a plus peur.

Sa soeur attendait donc avec impatience de perdre une dent, elle aussi (puisque c'est la plus vieille, pour ceux qui suivent ;-)) et c'est chose faite depuis avant-hier! On a donc eu un flot nourri de questions existentielles, évidemment toutes une fois qu'ils étaient couchés:
- "Maman, comment elle sait qu'elle doit passer la petite Souris, tu dois lui envoyer une lettre?"
- "Pourquoi la petite Souris c'est comme le Père Noël, elle ne passe que la nuit?"
- "Maman, t'as oublié de lui mettre le mot dans la boîte à dents pour qu'elle te laisse la dent"

Cerise sur le gâteau: à leur réveil, Souriceau a fait un drame parce qu'il pensait que sa soeur n'avait pas eu la même pièce que lui (ça commence tôt!).

Je suis donc en train de constituer une tirelire de pièces toutes identiques, histoire que la petite Souris ne soit pas à court de monnaie dans les mois qui viennent ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!