samedi 29 octobre 2011

Bad day

Certains jours valent plus que d'autres la peine de se lever....et pourtant la journée n'avait pas si mal commencé: après avoir roulé 7h cette nuit pour aller récupérer les souriceaux en vacances chez les grands-parents, réveil presque en douceur par Souriceau qui débarque en faisant des bisous et un câlin (une fois n'est  pas coutume!). Mais c'était le calme avant la tempête, et le réveil de Souricette, toujours avenante au saut du lit....
A peine le petit déjeuner avalé, début des hostilités pour la possession des légos, première dispute de cette loooongue journée. On a enchaîné par les caprices pour s'habiller (pas ce T-shirt, mon pantalon est trop long, je ne veux pas me laver, je ne veux pas me coiffer....), ça a duré 1h avec punition générale, puis après une nouvelle accalmie (ouf, les punitions ont un minimum d'effet), on a réembrayé pendant l'après-midi, pour passer du parc au manège (pourtant ça ne paraît pas conflictuel comme situation), pour quitter le manège et rentrer (normal).
Point d'orgue de la journée, le passage au bain, avec pugilat et colères pour déterminer qui passerait le premier dans la baignoire (dire qu'à la maison ils le prennent ensemble!), avec concours de mauvaise foi en prime (une belle carrière de pipoteurs s'ouvre à eux....)

Et le pire, c'est de s'entendre dire "C'est bizarre, pendant toute la semaine ils ont été adorables, ils n'ont pas fait de colères et ont partagé les jouets....ils ne font vraiment ça que pour vous embêter!"

J'aurais mieux fait de rester couchée!!!!

4 commentaires:

  1. Ah, c'est pas que je me réjouis, hein (je suis pas sadique!!!) mais ça me rassure de voir que ça n'arrive pas que chez nous!!!!!

    Chez nous, c'est aussi la pimousse cassis qui est infernale: non, je veux mettre une robe, pas celle-là, non je ne veux pas me coiffer, d'accord mais pas une natte, une couette et puis non ça me gêne, alors une barrette, pas celle là, la rose (et là, tu lui dis que ça ne va pas forcément avec la tenue), alors je mets un serre-tête (qu'elle veut mettre seule et là, elle me met carrément sur le front...). Non, je veux pas sortir, je veux jouer. Bon d'accord mais je mets mes sandales (et là, tu lui dis qu'il fait trop froid et c'est le drame)et je mettrai pas de manteaux...je veux pas marcher, je veux qu'on me porte...non, je veux pas partir...
    bref, toi, tu as juste envie de prendre tes jambes à ton cou et tu te réjouis que cette semaine ait été passée avec les grands-parents!!!

    Quant au pimousse menthe claire, lui, il la taquine sans arrêt et on les voit passer d'un bout à l'autre de l'appart en hurlant...les enfants sont formidables!!!!!

    Allez, courage!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI! je me sens un peu moins seule avec une fille infernale!
    Ca s'est arrangée pour vous 2, ta crève et les yeux de Pimousse Cassis?
    Bonne fin de vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis... tu aurais dû faire une grasse mat... de tout coeur avec vous... rhaaaa les twin girls !

    RépondreSupprimer
  4. merci Féli!! ma twin girl va mieux, il reste une légère trace verdâtre sous l'oeil droit mais rien de choquant en comparaison avec ce qu'elle avait (fallait voir le truc...). Quant à moi, je suis toujours malade, j'en viens à croire que c'est psychosomatique!!
    Allez, courage avec ta minette, la mienne a été infernale hier, j'aurais presque préféré bosser, c'est dire!!
    Bises

    RépondreSupprimer

N'ayant pas accès à vos adresses mail, je ne peux vous répondre qu'ici, alors n'hésitez pas à revenir!